750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
7 décembre 2011

Soupe indonésienne au poulet

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir l'Inde avec cette délicieuse soupe.

Juste relevée comme j'aime, c'est un repas parfait et réconfortant en ces temps pluvieux et froid.

Grandement inspirée par une recette de magazine, j'y ai toutefois ajouté du curry et modifié certains ingrédients au fil de mes placards.

soupe indonésienne 1 

Pour 2 personnes :

- 1 blanc de poulet

- 25 cl de lait de coco

- 1/2 poivron rouge

- 1 oignon

- 1 cs de nuoc-mâm

- le jus d'un citron 

- 1/2 gousse d'ail

- 1 cc de curry

- piment fort en poudre

- basilic ciselé

 

Coupez le blanc de poulet en lamelles.

Épépinez le demi poivron rouge, retirez les cloisons puis coupez-le en fines lanières.

Pelez et hachez finement l'oignon.

Versez le lait de coco dans une casserole et allongez-le de 25 cl d'eau.

Portez le mélange à ébullition.

Ajoutez les lamelles de poulet, le curry et la demi gousse d'ail pressée.

Laissez cuire 20 minutes à frémissement, sans couvrir.

Ajoutez les lanières de poivron rouge, l'oignon haché et le nuoc-mâm.

Mélangez bien.

Hors du feu, ajoutez le jus de citron et relevez de piment selon vos goûts.

Répartir cette soupe dans des bols et servez-la très chaude, parsemé de basilic ciselé.

 soupe indonésienne 2

soupe indonésienne 3

Un voyage aux mille saveurs!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir miss!<br /> Pour répondre à ta question, je dirais pourquoi pas!<br /> Je pense que le goût en sera complètement différent mais c'est à tester!<br /> Si tu teste, tiens moi au courant.<br /> Bonne soirée!<br /> Bises
A
Coucou ! Penses-tu qu'on puisse remplacer le lait coco par de la crème soja ?<br /> Marci d'avance, et marci pour le partage, une bonne soirée :-)
C
Une soupe Complète et bien parfumée qui me Plait !
Publicité