750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
2 mars 2013

Crème de chèvre au miel & au romarin...Le jour du livre

Encore du chèvre! Et oui, j'adore le chèvre...j'ai aussi mon petit faible quand il se décline en version sucré-salé comme dans cette recette tout droit sortie du deuxième livre écrit par ma copine Audrey (Aud' à la cuisine).

Et pour cette nouvelle édition du "jour du livre", je n'ai rien trouvé de mieux que de tester son dernier livre (ma dernière acquisition pour ma bibliothèque). Il faut dire aussi qu'elle sait nous faire baver avec toutes ses tartinades et que je n'ai pas fini de tartiner lors de longues soirées d'été...

D'ailleurs, elle organise un petit concours sur son blog, avec à la clé, son dernier livre à gagner...

creme de chevre miel romarin 1

Pour 4 à 6 personnes

- 1 bûche de fromage de chèvre de 200g

- 1 cs de miel liquide

- 1 cs de crème fraîche

- 1 csde feuilles de romarin frais

- 30 g de noix décortiquées

- sel et poivre

 

Coupez la bûche de chèvre en petits morceaux dans le bol du mixeur.

Versez le miel liquide et la crème fraîche.

Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez les feuilles de romarin ciselées et les noix.

Mixez de nouveau quelques secondes.

Les noix doivent être grossièrement hachées.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Versez la crème dans un bol et servez à température ambiante.

La crème de chèvre se conserve pendant 5 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

Sortez-la au moins une heure avant de servir.

creme de chevre miel romarin 2

Verdict : Je l'ai servi avec les blinis au sarrasin (recette dans le livre) et le mélange sucré-salé est parti à une vitesse folle!

Apéro à tartiner

Les + de ce livre : 40 recettes gourmandes et légères à tartiner tout l'été, et de délicieuses variantes à tester d'urgence...

Les - de ce livre : c'est pas parce que c'est ma copine que je ne vais pas critiquer xD...comme à son habitude, les recettes sont toutes très gourmandes et très alléchantes...il est très difficile de faire un choix!!!

 

Plus d'infos sur "Le jour du livre" ici

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> hummm cette recette je vais la tester.<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la recette
C
Cette petite crème semble délicieuse !
G
On a le même point faible! =) J'adore le chèvre et encore plus quand il est accompagné de miel, le sucré/salé parfait selon moi! Merveilleuse recette, je la garde sous la main!<br /> <br /> Belle semaine!
B
en effet c'est super appétissant !! bisous
F
hummm ça me tente!!! c'est bientot l'annif de ma fille ( dans 1 mois), je vais peut être le tenter!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Publicité