750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
6 mars 2014

Bundt cake lemon & matcha...IG bas (Battle food #17)

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de gourmandise! Mais une gourmandise toute légère et très saine! Sans doute est-ce ce beau soleil et ce grand ciel bleu sans nuage (oui oui, ça arrive en Normandie ;p). Mais c'est aussi grâce au nouveau thème de la Battle food choisi par Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...) et son envie "Furieusement marbré"...3 mois que je n'y avais pas participé, ça commençait à me manquait!

Alors quoi de mieux qu'un délicieux gâteau américain, avec sa forme largement inspirée du célèbre Kouglof, délicatement aromatiser au citron et au thé Matcha pour créer une version marbrée aux douces couleurs...comme un appel pour faire venir le printemps encore un peu plus vite!

Pour cette recette, j'ai utilisé une farine nouvellement venue dans ma cuisine : la farine de lupin. Cette légumineuse de couleur jaune, présente l'avantage de diminuer la quantité d'oeufs dans les gâteaux voire même de les remplacer totalement dans certaines préparations. Un plus pour les végétariens, végétaliens et les sportifs...alors pourquoi s'en priver!

 

bundt cake lemon matcha IG bas battle food

Pour 1 grand bundt cake

- 180 g de farine de seigle complète

- 60 g de farine de lupin

- 120 g de sucre de fleur de coco

- 2 cc de levure chimique

- 1/2 cc de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel fin

- 70 ml d'huile de coco

- 170 ml de lait de soja

- 2 yaourts de soja

- 3 gros oeufs

- 2 citrons jaune bio

- 2 cc de thé Matcha

- sucre glace pour décorer

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez ensemble les farines, le sucre de coco, la levure, le bicarbonate et la pincée de sel.

A part, battre les oeufs.

Incorporez les yaourts et le lait en mélangeant.

Mêlez les deux préparations et divisez la pâte obtenue en deux parts égales.

Dans l'une, ajoutez les 2 citrons pressés (vous obtenez environ 60 ml de jus) ainsi qu'un zeste finement haché.

Dans l'autre moitié, incorporez le thé Matcha dilué dans 2 cuillères de lait.

Versez les deux préparations en alternant les couches, dans un moule.

Cuire pendant 45 minutes.

Laissez tiédir avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

 

bundt cake citron matcha IG bas battle food

bundt cake lemon IG bas matcha battle food

bundt cake matcha lemon battle food ig bas

Verdict : un bon gâteau plein de saveurs et aux couleurs un brin printanières qui a trouvé sa place au moment du goûter. Cadevrait nous aider à tenir en attendant les beaux jours!

Vous aimez relever des défis?! Alors ces Battle Food sont fait pour vous!

 Toutes les infos en cliquant sur le logo

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Citron matcha ça me parle vraiment, ton bundt cake a l'air délicieux !
P
ton gâteau est superbe! je t'en chipe volontiers une part au passage! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
M
Quel joli gâteau ! Je craque sur les versions miniatures !
A
J'adore ton blog ! C'est une source d'inspiration ! Et cette recette, que du plaisir !
J
Super, j'apprends encore de nouvelles choses grâce à cet article ; je ne savais pas du tout que le farine de lupin avait cette vertu (un peu comme les graines de lin moulues et mélangées à un peu d'eau). Par contre, je n'ai encore jamais vu cette farine dans mon magasin bio, peut-être pas bien vu !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton gâteau marbré et tes photos toujours superbes<br /> <br /> Bonne chance pour ce concours et gros bisous
Publicité