750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
6 mars 2013

Moelleux soyeux à la banane & chocolat au lait...sans oeufs, sans beurre & sans gluten

Vous vous souvenez de la fameuse émission avec toutes ces délicieuses pâtisseries, diffusée il y a quelques temps sur M6?! Tous ces gâteaux, ces macarons, ces éclairs...et le jury qui nous narguait à chaque bouchée...Je n'en pouvais plus! C'était un vrai supplice de voir défiler tout cela sous mon nez!

Il m'a donc fallu réagir...et vite, avant que je n'engloutisse toutes mes tablettes de chocolat contenues dans mes placards! Un mug cake (comme ici ou encore ) ?! Non, je voulais quelque chose de différent mais qui s'en rapproche puisque ces moelleux demande une simple cuisson au micro-ondes et nécessite très peu de préparation...encore un côté pratique et rapide en cas de grosse crise de gourmandise ou d'invités surprises!

Et vous, comment avez-vous fait pour résister à cette terrible tentation?

 

Moelleux fondant banane chocolat lait tofu sans gluten 1

Pour 4 personnes

- 120 g de tofu soyeux

- 90 g de chocolat au lait

- 1 banane mûre (135 g épluchée)

- 50 g de farine de riz

- 50 g de sucre de canne complet

- 1 cc d'arrow-root

- une pincée de sel

- une pincée de bicarbonate alimentaire

 

Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie.

Laissez tiédir.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre de canne, l'arrow-root,une pincée de sel et de bicarbonate.

Mixez la banane et le tofu soyeux ensemble.

Mélangez-les rapidement au chocolat au lait fondu.

Incorporez la préparation sèche et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Versez dans des moules en silicone, à moitié de leur hauteur.

Faites cuire 5 minutes au micro-ondes à puissance maximum (800W pour moi).

Laissez reposer encore 5 minutes dans le micro-ondes, porte fermée.

Sortez les moelleux et dégustez tiède.

 

moelleux fondant banane chocolat lait tofu 2

moelleux fondant banane chocolat lait tofu 3

Verdict : ces petits moelleux sont également fondant en bouche, et le mélange banane-chocolat au lait fonctionne tellement bien!

N'hésitez pas à remplacer le chocolat au lait par d'autres chocolats de votre choix mais choisissez toujours un chocolat de bonne qualité et pas trop sucré.

Si vous n'avez pas de mixeur sous la main, écrasez la banane à la fourchette avec le sucre de canne, le résultat est quasiment le même.

Vous pouvez également laisser reposer, après cuisson, les moelleux au frais toute une nuit, le lendemain ils seront d'aspect humides mais encore meilleurs en goût!

 

Bonne journée...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore a tester très vite !!!
A
super moelleux, j'adore !!
L
Moi qui ai une grave envie de sucré en ce moment, tu tombes à pic !! J'adore ta préparation ! Ce doit être trop bon.<br /> <br /> Des bises Laura.
L
hum.. ça a l'air si bon! J'ai bien envie d'en faire un, faut que je trouve de la farine de riz
K
Excellent ce gâteau ! Une belle gourmandise !<br /> <br /> Bis
Publicité