Rappelez-vous, peu avant de partir en vacances, je vous avais fait découvrir le beurre de coco homemade...et dans les jours qui ont suivi, ceux qui me suivent sur facebook ont pu apercevoir un gâteau étonnant dont je n'ai pas dévoiler complètement les ingrédients, juste qu'il contenait le fameux beurre de coco maison...et puis je vous ai lâchement laissé sur votre faim!

L'attente étant devenue insupportable pour certains, me voici enfin à vous présenter la recette de ce fondant riche en goût et aux ingrédients magiques! Mais comment m'ai venu cette idée? Et bien tout simplement en craquant devant la recette du fondant au chocolat & lentilles de Marie Chioca. J'ai d'abord eu une folle envie de son gâteau, et puis je me suis dit qu'en y mêlant la saveur de la noix de coco, ça devrait être encore plus gourmand.

Le beurre de coco étant né, et après un gros rangement de mes placards, je n'avais qu'une idée en tête, découvrir les lentilles corail en version sucrée...et je n'ai pas tarder à mélanger tout cela, non sans peur du résultat SURPRENANT!

 

fondant chocolat lentilles corail beurre de coco IG bas

 

Pour 16 parts

- 150 g de lentilles corail cuites

- 300 g de chocolat noir à 70%

- 100 g de beurre de coco

- 6 cs de sirop d'agave

- 3 oeufs

- 1 cc extrait de vanille

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole, mettre à fondre le beurre de coco et le chocolat.

Ajoutez le sirop d'agave et l'extrait de vanille.

Mixez cette préparation avec les lentilles cuites refroidies et les jaunes d'oeufs.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez délicatement à la préparation.

Versez dans un moule de 20 cm x 20 cm et cuire pendant 20 minutes.

 

fondant chocolat lentilles beurre de coco IG bas

Verdict : Aussi surprenant que cela puisse paraître, on ne sent pas du tout le goût des lentilles. Quand au beurre de coco, il apporte une petite note non déplaisante pour relever la saveur du chocolat! Tout le monde n'y a vu que du feu!

 

Bonne journée...