Ah le kale! Depuis le temps que j'en entend parler, que je salive devant des recettes d'étonnantes vantant ses milles vertus (riche en fibres, vitamines et anti-oxydants)...mais impossible d'en trouver dans mon coin. Et puis, quel joie ce fût quand j'en découvris enfin dans mon panier de légumes!

Un chou ancien bien touffu, tout frisé aux longues tiges, et bizarrement assez raide. Tellement intriguée, je n'ai pas tardé pour commencer à me concocter des petites recettes santé : des smoothies, des salades...oh ba non,y'en a déjà plus! Tout est dit, je me suis découverte une nouvelle addiction!

Pour cette délicieuse boisson (et cette première expérience), je suis restée prudente et me la suis préparée dans l'après-midi, de peur que mon estomac n'appréci pas ce breuvage au lever du lit...et devinez quoi? Le lendemain matin, je dégustais de nouveau cette potion magique! C'est tellement doux et délicat au goût que vous délaisserez volontiers votre orange pressée du matin...

smoothie kale nectarines pamplemousse soja IG bas vegan

Pour 1 grand verre

- 2 branches de kale

- 2 petites nectarines jaunes

- 1 yaourt de soja passion/framboises

- 1/2 pamplemousse rose

 

Enlevez les côtes des branches de kale et effeuillez-le.

Lavez et essorez-le. Malaxez-le entre vos mains pour l'attendrir puis hachez-le grossièrement.

Dénoyautez les nectarines et coupez-les en morceaux.

Récupérez les suprêmes du demi pamplemousse.

Mettre le tout dans le bol du mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène (éventuellement, passez au chinois).

Versez dans un verre et dégustez de suite.

chou kale

Verdict : le plein de vitamines dans un cocktail étonnant et rafraîchissant!

 

Bonne journée...