Cela fait déjà plusieurs fois que j'entends parler du beurre de coco ici et là. N'en ayant pas trouvé dans ma biocoop et n'ayant pas envie de commander juste un pot sur le net de peur d'être déçue (quoique la noix de coco et moi, c'est une grande histoire d'amour en ce moment), je me suis mise en tête d'en faire moi-même. Et puis, quand on voit le prix d'un pot et le temps passer à le préparer soi-même, y'a pas photo^^!

On peut utiliser soit des copeaux de noix de coco (c'est même l'idéal) soit de la poudre de noix de coco comme moi (de préférence, pas un reste ou un vieux paquet). Vous pouvez également sucrer le beurre de coco mais personnellement, j'ai préféré le laisser neutre pour pouvoir l'utiliser dans n'importe quelle préparation...ou tout simplement à la petite cuillère :p!

Ce beurre de coco ne s'utilise pas qu'en cuisine, il a bien d'autres vertus. Il pourra vous servir pour hydrater, adoucir, protéger et embellir votre peau. Et par dessus tout, un doux et délicieux parfum de coco vous accompagnera toute la journée. Alors, magique ce beurre de coco!

beurre coco IG bas vegan

Pour un pot

- 200 g de noix de coco en poudre

- 2 cs d'huile de coco

Mettre dans le bol de votre robot la poudre de noix de coco et l'huile de coco.

Mixez en laissant reposer entre deux impulsions pour éviter au mélange de chauffer.

Quand vous obtenez un beurre homogène, transférez dans un pot et réservez au frais.

La préparation va se raffermir.

Sortez le beurre de coco à l'avance pour pouvoir l'utiliser. 

beurre coco vegan ig bas

Verdict : une divine gourmandise à tartiner sur du bon pain ou à glisser dans des préparations sucrées ou salées! Et pourquoi pas dans un fondant au chocolat avec un ingrédient étonnant...affaire à suivre...

 

Bonne soirée...