750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
21 janvier 2014

Flan de mâche & thym...IG bas & vegan

Mais aussi sans gluten ni lactose! Ils ont tout d'un grand ces petits flans!

Quelques belles pousses de mâche dans mon panier de légumes de mon partenaire Alternoo (arf, j'ai pas encore eu le temps de vous en parler mais promis, je vais me rattraper:p) et une nouvelle interrogation me vient à l'esprit : mais pourquoi est-ce que je ne les cuisinerais pas un peu?!

Parce que bon, en simple salade ce n'est pas que je n'aime pas non! Au contraire, j'en raffole et je peux m'en engloutir une belle quantité tout simplement assaisonné de vinaigre balsamique et d'huile de noix^^! Mais cuite, je n'avais encore jamais osé tenter...et bien c'est super bon et très simple à réaliser. La mâche se cuit comme les épinards et le goût d'ailleurs n'en ai pas si lointain.

Et voilà comment naissaient ces petits flans après cette conclusion!

flan mâche herbes lentilles thym IG bas vegan sans lactose

Pour 2 personnes

- 100 g de mâche

- 1 yaourt de soja

- 1 cs de crème de soja

- 2 oeufs (ou 100 g de tofu soyeux pour les vegans)

- 1 cs de farine de lentilles

- une belle branche de thym

- sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et essorez la mâche.

La faire suer dans une poêle quelques instants (comme pour des épinards).

Réservez.

Dans un récipient, battre les oeufs (ou le tofu) avec le yaourt et la crème de soja.

Incorporez la farine de lentilles et égrenez la branche de thym.

Assaisonnez puis ajoutez la mâche cuite grossièrement hachée.

Versez dans 2 ramequins huilés et cuire pendant 20 à 25 minutes à four chaud.

Dégustez chaud ou froid.

flan mache thym IG bas vegan sans lactose

Verdict : De délicieux flans pour nous réchauffer et faire le plein de bétacarotènes et d'oméga 3!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir modifié :-)
S
très sympa ces flans en plus j'aime beaucoup le gout du thym!!! bises
C
Une super idée qui change !
R
Ce flan me donne bien envie, la mâche est délicieuse.<br /> <br /> Accompagné d'une salade de mâche à l'huile d'olive, yummy
F
c'est très joli et très original, je n'ai jamais cuisiné la mâche
Publicité