Allez, en ce jour férié et glacial, voici une petite recette rapide...ou plutôt avec peu d'ingrédients et d'ustensiles (adieu la corvée de vaisselle :p)!

Une bonne purée de noix de cajou, c'est si bon (avec modération) mais c'est encore meilleur fait-maison. En plus, quand on sait qu'il suffit juste d'un robot mixeur et d'une petite spatule, on a encore plus envie de la faire soi-même!

Pour ma part, ça fait déjà un petit moment que je voulais tester une petite recette qui intégrer de la purée de noix de cajou, mais quand je vois le prix d'un pot, ça me fait un peu mal au porte-monnaie.

Et puis, aujourd'hui, il est de plus en plus facile de trouver des noix de cajou non salées que ce soit en biocoopou même en supermarché, du coup plus d'excuses pour me lancer!

purée noix de cajou IG bas

Pour un petit pot

- 200 g de noix de cajou non salées

 

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez les noix de cajou sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Faites torréfier une dizaine de minutes.

Laissez refroidir hors du four.

Mettre toutes les noix dans le bol du mixeur.

Mixez par pulsions, en faisant des pauses pour éviter que les noix et l'appareil chauffent, jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et homogène.

Vous pouvez éventuellement conserver quelques morceaux pour une purée crunchy.

Versez dans un pot, fermez et conservez à température ambiante.

purée noix cajou IG bas

Verdict : Rien ne vaut le fait-maison! Certes, cela prend un petit moment avant d'obtenir une belle purée mais le goût vous fait tout oublier!

N'hésitez pas à racler les parois du bol entre 2 mixages pour faciliter le mélange.

 

Bonne soirée...