750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
22 octobre 2013

Crème Budwig...IG bas (Battle Food #12 : le petit-déjeuner)

Nouveau mois, nouveau thème pour la Battle Food, choisi cette fois-ci par Framboises & Bergamote : un petit-déjeuner gourmand et équilibré pour bien démarrer la journée!

J'aurai pu me creuser un peu plus les méninges et vous sortir une belle brioche ou des petites viennoiseries à IG bas...j'aurai pu mais j'ai préféré vous montrer mon quotidien. Mon vrai petit-déjeuner pour tenir toute la matinée (voire bien plus la plupart du temps). Autant que je m'en souvienne, cela a toujours été un moment important pour moi. Et oui, je suis gourmande dès le matin, et je n'ai jamais sauté ce repas tant attendu (a moins d'être vraiment malade, chose rare chez moi :p).

Ayant eu des difficultés à avaler et à digérer le lait depuis quelques années, je me suis mise à composer ce repas d'un yaourt qui était plus facilement accepter par mon estomac, non sans oublier un peu de pain et un fruit pour un meilleur équilibre.

Depuis quelques mois, j'ai découvert la crème Budwig. Appelée également délice du matin ou crème de cent ans, c'est un petit déjeuner complet et sain composé de fruits, céréales fraîchement moulues, oléagineux et produits laitiers.

Voici donc ma version automnale pour affronter le froid...

 

creme budwig IG bas poires cranberries

 

Pour 1 personne

- 1 yaourt de soja

- 1 cc de purée d'amandes complètes

- 1 cc de sirop d'agave

- 2 cs rases de son d'avoine

- 1 poire

- 1 cs de cranberries séchées

- le jus d'un demi citron jaune

 

Le matin même, mélangez le yaourt avec la purée d'amandes.

Incorporez le son d'avoine et le sirop d'agave.

Détaillez la poire en morceaux et arrosez de jus de citron.

Déposez les fruits sur la crème de yaourt et dégustez aussitôt.

 

creme budwig petit dejeuner IG bas poires cranberries

 

Verdict : pour ma part, bien meilleur avec la purée d'oléagineux qu'avec l'huile comme dans la recette originale.

Et puis ce qu'il y a de bien, c'est un petit-déjeuner qui n'a rien de monotone puisque l'on peut changer les fruits, les oléagineux selon nos envies...et pourquoi pas y ajouter un peu de noix de coco râpé pour un petit-déjeuner exotique histoire de nous faire voyager de bon matin...

 

 

Vous aimez relever des défis?! Alors ces Battle Food sont fait pour vous!

 

 Toutes les infos en cliquant sur le logo

 


Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une belle façon de commencer la journée !<br /> <br /> Bis
R
Toi aussi tu montres ton quotidien, c'est le meilleur moyen de représenter un petit-déjeuner.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
M
très bien aussi pour l'équilibre acide/base cette crème :) <br /> <br /> <br /> <br /> PS : ton lien battle food ne fonctionne plus! bon ptit déj demain matin :)
A
Voilà un petit dej parfait pour commencer la journée comme il faut ! Bises
B
La crème Budwig me rappelle mon enfance... Quand j'étais petite mes parents préparaient lacrèmebudwigdemadamekousmine, j'adorais ça et j'étais fascinée par le nom de cette dame, Kousmine, que j'imaginais en vieille mamiegateau!
Publicité