Me revoilà après 15 jours d'absence où j'ai profité pour refaire un petit relooking de ma cuisine (et de la pièce à vivre par la même occasion)! Pour la petite histoire : un vilain pot de patine pour meubles a sauvagement dévalé l'escalier en retapissant un peu tout sur son passage (escalier, murs , télé...la cata quoi^^), et comme je me tâtait à refaire la peinture depuis quelques mois, je dois avouer que ça m'a permis de me décider plus vite que prévu.

Du coup, la cuisine étant débarrassée et la poussière s'étant invitée, je n'avais pas vraiment l'envie de cuisiner...mais les idées recettes continuaient elles à germer dans ma tête. Et me voilà de nouveau bien installé dans un chez moi encore plus lumineux et une cuisine plus aéré où j'ai pu enfin retrouver mes casseroles et mes fouets pour mon plus grand bonheur!

Bien que j'ai d'autres recettes en attente dans l'ordinateur, j'avais l'irrésistible envie d'ensoleiller encore un peu vos journées avec une tarte fine bien parfumée, en voyant ces belles tomates sur l'étal de mon maraîcher!

tarte fine tomates moutarde a l'ancienne tomates sechees pois chiches IG bas

 

Pâte à tarte

- 100 g de farine de blé kamut

- 100 g de farine de pois chiches

- 4 cs de graines de lin

- 4 cs d'huile d'olives

- 1 cc de bicarbonate alimentaire

- sel

Garniture

- 4 tomates jaunes

- 4 tomates oranges

- 8 tomates séchées

- moutarde à l'ancienne

- basilic

- origan

- son d'avoine

- sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la pâte en versant tous les ingrédients dans le bol du robot et malaxez pour obtenir une boule de pâte. A défaut de robot, versez la farine sur le plan de travail, faites un puits et ajoutez les autres ingrédients et malaxez à la main.

Étalez la pâte sur le plan de travail fariné et déposez-la sur une grande plaque rectangulaire recouverte de papier cuisson.

Nappez d'un peu de moutarde à l'ancienne et saupoudrez de son d'avoine (cela évitera à la pâte de se détremper lors de la cuisson des tomates).

Lavez et découpez les tomates en rondelles ni trop fines ni trop épaisses et déposez-les sur la tarte.

Détaillez les tomates séchées en petits morceaux et éparpillez sur les tomates.

Parsemez de basilic frais et d'origan.

Salez, poivrez et faites cuire 35 minutes à four chaud.

Dégustez chaud ou froid.

tarte IG bas moutarde tomates pois chiches

tarte tomates moutarde IG bas pois chiches

 

Verdict : une tarte ensoleillée au bon goût d'été qui se laisse dévorer sans complexe!

 

Bonne journée...