750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
22 août 2013

Glace au cappuccino...IG bas

L'autre jour, lors d'un dimanche cocooning dans mon canapé, je m'étais concoctée un déjeuner sur le pouce sain et rafraîchissant...oui,mais voilà,il me manquait le dessert!

J'ai beau essayé de diminuer le sucré dans mon alimentation, surtout depuis que je prête plus attention aux index glycémiques, j'ai beaucoup de mal à finir un repas sans une petite douceur sucrée. Et ce n'est pas que de ma faute, mes papilles en raffolent et frétillent d'impatience en attendant ce moment!

En me baladant sur Pinterest (j'en suis accro aussi:p), je suis tombée sur une recette de crème glacée avec un ingrédient magique que j'utilise assez régulièrement dans ma cuisine : l'agar-agar...Etonnant non?! j'y avais déjà pensé à utiliser cette algue dans une glace mais j'avais peur du résultat (trop dure, trop compact...) et surtout de gâcher des ingrédients. Mais en voyant que c'était réalisable, je me suis enfin décidée à tenter ma propre version...et le résultat fût une belle surprise...

De l'agar-agar dans une glace, vous laisseriez-vous tenter...

glace cappuccino ice cream IG bas

 

- 400 ml de lait d'amandes

- 50 g de fructose

- 70 g de poudre instantanée cappuccino non sucré

- 1 cc d'extrait de café non sucré

- 1/2 cc d'agar-agar

- 1 blanc d'oeuf

 

Faites chauffer le lait d'amandes avec le fructose sans faire bouillir.

Hors du feu, incorporez la poudre instantanée tout en remuant.

Remettre sur feu doux et ajoutez l'agar-agar.

Mélangez et laissez chauffer 2 minutes environ.

Laissez refroidir avant de réservez au frais pendant 6 heures minimum.

Mixez la préparation puis incorporez délicatement le blanc d'oeuf battu en neige ferme.

Mettre en marche la sorbetière et versez doucement le mélange.

Laissez turbiner 20 minutes et transférez dans un récipient adapté au froid.

Réservez une heure au congélateur pour qu'elle se raffermisse un peu plus.

Sortir la glace 15 minutes avant de dégustez.

cappuccino ice cream glace au cappuccino IG bas

Verdict : une belle tenue pour une glace onctueuse et un délicat parfum de café, je crois bien que je ne vais pas m'en lasser...avec modération bien sûr^^!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super bon pour une pause gourmande , j’adore !<br /> <br /> Bon mardi, !
C
maintenant que j'ai une sorbetière je fais beaucoup de glace ou sorbet. Je note ta recette !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien est sur mon blog à la fin de chaque article.<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> Bizzzz
A
une superbe recette originale !
C
Quel délicieux parfum !
A
de l'agar agar dans une glace, tiens, je suis curieuse de tester ! Comme toi je n'aurai peut être pas osé ! Bises
Publicité