750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
26 juillet 2013

Kasha, lentilles corail & cranberries façon taboulé...IG bas

En prévision du week-end qui s'annonce beau et ensoleillé, je vous invite à venir vous détendre autour d'un délicieux pique-nique...dans la campagne, près d'un petit cour d'eau, légèrement à l'ombre sous un beau peuplier, accompagné du gazouillis des oiseaux environnant...ça y est, vous y êtes?!

Parmi les savoureuses recettes, s'est glissé un taboulé un peu particulier, de part son goût et sa composition. Certes, ça n'a peut-être plus rien à voir avec la recette classique mais il n'a rien à lui envier.

Si frais, si coloré et tellement gourmand, celui-ci est, ma foi, extra!

Et proposé cette version à ma famille qui n'a pas l'habitude de manger du kasha (c'était même la première fois qu'ils goûtaient), c'était un défi de taille que j'ai réussi à relever puisque tout le monde l'a fortement apprécié!

 

taboulé kasha IG bas lentilles corail cranberries

 

Pour 4 personnes

- 60 g de Kasha

- 40 g de lentilles corail

- 14 tomates cerises

- 1/2 concombre

- 40 g de cranberries

- 1 petit bouquet de menthe fraîche

- 1 citron vert

- huile d'olive

- vinaigre de xéres

- sel, poivre

 

Lavez le kasha et les lentilles corail séparément.

Les mettre dans deux casseroles différentes et les faire cuire dans 2 à 3 fois leur volume d'eau froide non salée.

Après cuisson, rincez-les de nouveau sous un filet d'eau froide.

Égouttez-les et réservez.

Mettre à tremper les cranberries dans un petit bol d'eau tiède pendant 10 minutes.

Coupez les tomates cerise en petits quartiers.

Épluchez et détaillez en dès le demi concombre.

Ciselez très finement la menthe fraîche.

Déposez le tout dans un saladier, mélangez et incorporez le jus de citron vert et la vinaigrette (selon vos goûts).

Réservez au frais au minimum une heure pour que les parfums se mélangent.

 

taboulé IG bas kasha lentilles corail cranberries

 

Verdict : une salade toute fraîche appréciée par tous et très rafraîchissante!

Le kasha apporte une petite note supplémentaire à ce simili taboulé, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une salade fraîche et gourmande !
L
Je craque pour cette recette !! super original!!
K
juste parfait ce taboulé et tellement original :-)<br /> <br /> bisous Laura :*
A
Très sympa ! ça change du taboulé ! Et ce pique nique, terrible ! Attention, la prochaine fois je débarque ! Bises
R
Mmmh très sympa cete recette !
Publicité