750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
24 juillet 2013

Pistou fanes de carottes & noix de cajou

L'arrivée des jeunes et belles carottes dans mon panier de légumes m'a donné envie de tester leurs belles fanes dans une petite sauce savoureuse.

Pesto ou pistou? Telle était la question? Mais au fait, quelle différence y a-t-il?

Tout d'abord, le pistou est provençal alors que le pesto est italien. Ce n'est ni plus ni moins que son équivalent en fait. Le pistou se prépare généralement avec du basilic, de l'ail et de l'huile d'olive,le tout piler au mortier...alors que le pesto s'agrémente le plus souvent de pignons et accessoirement de fromage.

Pas de grandes différences vous remarquerez...mais le goût y est pourtant différent!

Je suis donc partie de la base du pistou en m'approchant néanmoins du pesto puisque j'y ai incorporé des noix de cajou et des graines...Voilà de quoi y perdre son latin dans tout cela!

 

pistou fanes de carottes

Pour 1 pot

- 60 g de fanes de jeunes carottes

- 3 cs de noix de cajou

- 1 gousse d'ail

- 15 cl d'huile de noix

- 1 cs de graines de carvi

 

Hachez la gousse d'ail et la mettre dans le mortier.

Lavez et triez les fanes de carottes.

Séchez-les bien puis hachez grossièrement au couteau avant de les ajoutez à la gousse da'il.

Pilez jusqu'à l'obtention d'une simili purée.

Incorporez les noix de cajou et les graines de carvi puis pilez de nouveau afin de les concasser.

Versez doucement l'huile de noix en pilant constamment jusqu'à l'obtention d'une pommade.

Salez à votre convenance et servez sur des pâtes, tartes, en garniture de cakes...

pistou fanes carottes IG bas

pistou fanes IG bas

pistou pesto fanes carottes IG bas

tarte IG bas pistou fanes carottes

Verdict : un mélange où se mêle douceur, fraîcheur et légère amertume...parfait pour réaliser une tarte fine toute verte!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bein zut alors ! Je n'arrête pas de te laisser des messages d'un seul coup, car je trouve des tonnes d'idées super sympa et de très belles photos sur ton blog. Je suis très heureuse de le re-découvrir, car j'en suis sûre d'y être allée au moins une fois. A bientôt pour de nouvelles gourmandises ;-)
C
Un joli melange plein d'originalité!
A
très chouette cette idée pour utiliser les fanes de carottes ! ça me plait ! Bises
S
sympa ton pistou et en plus anti gaspi, j'aime!!!!
L
Original ce pistou ! Je testerai bien avec les fanes de carottes de mon jardin !!
Publicité