750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
19 juillet 2013

Crème glacée vanille, amandes & nectarines...IG bas

Il fait beau, il fait chaud...trop chaud même! Non pas que je me plaigne mais il faut dire que nous ne sommes plus habitués à autant de chaleur d'un seul coup.

Du coup, j'abandonne le four, la plaquede cuisson connaissant quasiment le même sort, et je profite à fond de ma petite sorbetière! Que c'est bon de laisser travailler la machine pendant que, tranquillement, je me délecte d'une délicieuse boisson fraîche...

Et puis je dois avouer aussi que c'est un peu le chantier à la maison! Vous comprendrez donc que je n'ai pas trop le temps ni l'envie de cuisiner dans la poussière! Une petite salade rapide à préparer et à avaler et on y retourne! Et oui, j'ai beau être en vacances, je ne chôme pas chez moi^^!

Mais quand vient la fin de la journée, qu'il est agréable de se rafraîchir d'une délicieuse crème glacée, un peu comme un réconfort après une journée de labeur...et avec cette chaleur, les plus gourmands ne se font pas prier pour y goûter!

Pour cette fois, j'ai voulu tenter le mélange de la crème anglaise au lait d'amandes avec de belles nectarines jaunes...avec un petit effet marbré (certes un peu raté :p), c'était un régal!

 

 glace vanille amandes nectarines IG bas

 

Crème glacée

- 50 cl de lait d'amandes

- 1 gousse de vanille

- 4 jaunes d'oeufs

- 50 g de fructose

- 20 cl de crème d'amandes

- 1 blanc d'oeuf

Coulis

- 4 nectarines mûres

- 40 g de fructose

- jus de citron jaune

 

Lavez et dénoyautez les nectarines.

Coupez-les en morceaux et les mettre à cuire dans une casserole avec le fructose, à feu doux jusqu'à ce que le mélange est bien compoté.

Ajoutez un peu de jus de citron et laissez refroidir.

Mixez et passez au chinois cette préparation puis réservez au frais au minimum 1 heure.

Dans une casserole, faites chauffer le lait d'amandes avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Laissez infuser 10 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le fructose.

Retirez la gousse de vanille et portez à ébullition.

Quand le lait bout, versez doucement sur les jaunes en remuant.

Remettre le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux, en remuant constamment avec une cuillère en bois.

Quand le mélange nappe le dos de la cuillère, arrêtez le feu et laissez refroidir avant de réserver une petite heure au frais.

Avant de mettre à turbiner, incorporez délicatement le blanc d'oeuf monté en neige.

Mettre en marche votre sorbetière et versez la crème anglaise.

Laissez turbiner une vingtaine de minutes.

Transvasez la moitié de la crème prise dans un récipient adapté au congélateur puis versez un peu de coulis par dessus.

Déposez le reste de crème puis terminer par le coulis.

Dessinez des tourbillons à l'aide d'un pic en bois sans aller trop au fond du récipient.

Fermez et laissez reposer au minimum 2 heures au congélateur.

Sortez la glace 20 à 30 minutes avant de déguster. 

 

glace IG bas vanille amandes nectarines

glace vanille IG bas amandes nectarines

 

Verdict : une petite douceur fruité aux parfums inattendus...et tout ça à IG bas...enfin bon, faut pas manger tout le pot quand même xD!

Cette glace contenant des oeufs, je vous conseille de la consommer dans les 15 jours qui suivent...enfin, si vous résister^^!

Alors, êtes-vous prêt à fondre de plaisir?!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie idée ! Bravo ! Et très jolie photo ! Bises
L
mmhm un délice ta crème glacée !!
R
C'est vrai qu'il fait très chaud pour une région comme la nôtre! Et ce ne sera pas en s'améliorant apparemment.<br /> <br /> Quelle chance d'avoir une sorbetière et de pouvoir se rafraîchir tranquillement...<br /> <br /> Cette glace m'a l'air délicieuse.
A
J'aimerai vraiment pouvoir la gouter avec toutes ces saveurs !!!
Publicité