750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
15 juillet 2013

Soufflé glacé fraises & fève tonka...IG bas

Les soufflés sont un petit moment de bonheur et de légèreté que j'apprécie tout particulièrement, aussi bien chaud que froid. Le seul hic, c'est que les soufflés chauds retombent trop vite dès la sortie du four et là, toute la magie s'évanouit!

Mais ce n'est pas le cas pour les soufflés glacés! A chaque cuillère, on retrouve cette magie qui fait que l'on se sent sur un petit nuage, doux, sucré et si gourmand en même temps. Et oui, c'est comme cela que je le ressent à chaque fois!

Mais ça a beau être léger en bouche, ils n'en sont pas moins calorique car souvent pourvu de crème fouettée...

Pour remédier à cela, j'ai trouvé la solution : la remplacer tout bêtement par un petit-suisse! Toujours aussi délicieusement gourmand mais sans les conséquences sur nos hanches :p!

soufflé IG bas glacé fraises tonka

 

Pour 2 personnes

- 100 g de fraises

- 1 petit-suisse 0%

- 2 blancs d'oeufs

- 25 g de fructose

- fève tonka

 

Lavez et équeutez les fraises.

Mixez-les et passez au chinois, réservez.

Montez les blancs en neige pas trop ferme (cela facilite le mélange avec les fruits).

Battre le petit-suisse avec le fructose puis ajoutez le coulis de fraises.

Râpez un peu de fève tonka selon vos goûts et bien mélangez.

Incorporez un peu de blancs en neige et mélangez pour bien lier les deux préparations.

Ajoutez d'un seul coup le reste de blancs en neige et mélangez délicatement à la maryse.

Recouvrir les parois extérieures de 2 ramequins avec du papier cuisson en laissant dépasser celui-ci de 5 cm environ.

Remplir les ramequins et lissez la surface.

Placez au congélateur au minimum 4 heures.

soufflé glacé fraises IG bas

soufflé glacé IG bas fraises tonka

 

Verdict : un dessert très rafraîchissant, un brin relevé par l'ajout de la fève tonka, c'est extra:

A décliner selon nos envies...et les bons fruits d'été!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue avoir été déçue lors de la réalisation... La texture n'était pas agréable du tout car il y a eu formation de cristaux au congélateur. Une idée du pourquoi du comment ? Je me suis dit que ça aurait été mieux en cellule de refroidissement, mais bien sûr je n'ai pas ça chez moi.
M
ça a l'air super gourmand miam
Y
Waouh, ça a l'air trop trop bon!
D
Ce soufflé a l'air déclicieux. N'aimant pas les les fruits rouges, puis-je remplacer les fraises par des abricots à ton avis ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Delphine
L
Ce dessert est magnifique! bravo!
Publicité