750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
16 mai 2013

Cobbler aux fraises...IG bas

Après une bonne semaine sans publication, vous vous doutez bien que j'ai plein de petites recettes saines à vous dévoiler! Alors, pour aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer de délicieuses fraises de France!

Elles sont bien rouges, bien dodues et certes, un peu moins sucrées que leurs consoeurs espagnoles mais elles n'en sont pas moins délicieuses. Et quand j'ai vu cette jolie petite barquette chez le primeur, j'ai craqué.

Mais que pourrais-je bien faire avec? Je vois défiler pas mal de recettes de cobbler depuis un moment,mais je n'avais pas encore tenté cette étrange dessert chaud à base de fruits et de génoise, qui peut se fondre entre le crumble et le clafoutis également.

Bref, un succulent dessert avec un minimum de sucre et un maximum de fraîcheur et de saveurs!

cobbler IG bas fraises

 

Pour 6 personnes

- 250 g de fraises

- 1 gousse de vanille

- 1 cs de sirop d'agave

Pâte

- 40 g de poudre d'amandes

- 60 g de farine d'épeautre

- 40 g de son d'avoine

- 1/2 cc de bicarbonate alimentaire

- 1 pincée de sel

- 30 g de fructose

- 60 ml de purée de noisettes

- 55 ml d'eau à température ambiante

 

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez brièvement les fraises.

Equeutez-les et coupez-les en 4.

Disposez-les dans un plat allant au four et arrosez de sirop d'agave.

Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines au-dessus des fraises.

Préparez la pâte : mélangez les ingrédients secs à l'aide d'une cuillère en bois.

Incorporez la purée de noisettes et l'eau.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et collante.

Déposez des petits tas de pâte espacés sur les fraises, en prenant soin de laisser paraître quelques unes.

Cuire au four 25 minutes.

Sortez le cobbler du four et laissez tiédir avant de déguster (éventuellement accompagné d'une boule de glace à IG bas).

fraises

 

cobbler aux fraises IG bas

 

Verdict : un savoureux dessert qui relève à merveille le délicat parfum des fraises! Voilà une autre façon de préparer ces fruits rouges qui me plaît bien, même si je craque volontiers sur une belle tarte aux fraises (avec un peu de chantilly, si si c'est permis xD)!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un très beau dessert bien gourmand avec de belles fraises bien tentante. Bonne journée. Véro
C
Des photos qui font envie!! j'avoue que je n'ai jamais goûter de cobbler, merci pour la recette!!! Bon week-end !!!
L
un délice ce cobbler coloré ! Je note tout de suite ;)
M
très gourmand !!
A
Tiens je ne connaissais pas !! ça me plait bien. Merci pour la découverte. Bises copine !
Publicité