750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
18 avril 2013

Sablés bio au sarrasin, noisettes & carvi...sans beurre, sans oeufs & à IG bas

Et oui, y'a pas beaucoup de choses me direz-vous! Et bien si, mais que de bons aliments je vous rassure!

Pour accompagner ma petite tartinade (dip) de fanes de radis crues, tomates séchées & tofu soyeux, j'avais mis à disposition des radis, des champignons crus...plein de bons petits légumes de saison pour faire le plein de vitamines.

Mais comme je suis gourmande (ba oui, je ne peux plus vous le cacher maintenant xD), j'avais envie de proposer des petits biscuits un peu plus diététiquement correct que ceux du commerce. Et puis, on arrête pas de le dire, c'est bien meilleur fait maison!

Ces petits sablés sont à IG bas mais à consommer tout de même avec modération...

 

sables sarrasin avoine noisettes carvi

 

Pour 15 sablés

- 90 g de farine de sarrasin bio

- 60 g de son d'avoine bio

- 40 g de purée de noisettes bio

- 40 ml d'huile de noix bio

- 1 cc de sel fin

- 1 cs de graines de carvi

 

Dans une jatte, mélangez la farine de sarrasin, le son d'avoine, le sel et les graines de carvi.

Incorporez la purée de noisettes préalablement délayée avec l'huile de noix.

Mêlez tous ces ingédients jusq'à l'obtention d'une pâte homogène.

Formez une boule de pâte, enveloppez-la dans du film alimentaire et réservez 15 minutes au frais.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte sur 3 millimètres d'épaisseur environ, sur le plan de travail fariné.

Découpez les sablés à l'aide d'un emporte-pièce et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson (aidez-vous d'une spatule pour éviter qu'ils ne se cassent).

Cuire 12 minutes environ.

Laissez refroidir sur la plaque du four avant de servir avec la tartinade de votre choix.

sables sarrasin noisettes avoine carvi

sablés avoine sarrasin noisettes carvi

 

Verdict : les graines de carvi apportent une petite touche de fraîcheur à ces sablés, et se marient délicieusement à la tartinade (dip) de fanes de radis crues, tomates séchées & tofu soyeux!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah oui, ils ressemblent à mes crackers à la farine de pois chiches ! J'aime beaucoup le sarrasin, ça doit être super avec le carvi. La purée de noisette, j'en ai mais je l'utilise peu, je trouve que son goût prend souvent le dessus, même si on en met une petite quantité. Mais avec la farine de sarrasin qui a beaucoup de goût, il faut que j'essaie.
O
Vraiment sympa tes biscuits salés<br /> <br /> J'adore, en plus faits avec que des ingrédients sains ! ♥
L
Ils m'ont l'air parfait et tout bon pour la santé ces sablés!
M
j'aime beaucoup les sablés maison, et les tiens me donnent bien envie !
C
Ils ont l'air très bon ces petits sablés, merci pour la recette!!! Bon week-end!
Publicité