750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
6 avril 2013

Bananabread au beurre de cacahuètes

...ou comment se faire un week-end cocooning aux USA sans bouger de chez soi!

Bon, par contre, il faudra quand même vous mettre aux fourneaux :p...mais ce bananabread en vaut vraiment la peine! Et je trouve qu'il est parfait pour ce nouveau "jour du livre" créé par Audrey que je ne présente plus depuis le temps!

Et c'est justement en sa compagnie, lors de notre visite au salon Cuisinez by M6, que j'ai complètement craqué sur le livre "Made In USA" de la collection Les Petits Plats de chez Marabout. J'avoue l'avoir beaucoup feuilleter, j'ai même bavé dessus xD...mais je n'avais pas encore pris le temps de tester l'une de ses recettes...sans doute le fait aussi que je ne savais plus où donner de la tête et surtout par où commencer...

Et le simple fait d'avoir quelques bananes bien mûres m'a enfin fait me décider à tenter le bananabread...et puis avec du beurre de cacahuètes, c'est tropdur de résister!

 

bananabread au beurre de cacahuetes

 

Ingrédients

- 3 bananes mûres

- 400 g de farine de blé T65

- 110 g de beurre doux

- 90 g de peanut butter

- 2 oeufs moyens

- 16 g de sucre blanc

- 15 cl de lait

- 1 cc de bicarbonate de soude

- 1/2 cc de sel fin

- 1/2 cc d'extrait de vanille

 

Préchauffez le four à 185°C.

Pelez les bananes puis les écraser en purée avec une fourchette dans un bol et réservez.

Dans une jatte, tamisez la farine, le bicarbonate et le sel.

Au robot,battre le beurre mou, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'àl'obtention d'une crème légère.

Ajoutez les oeufs pendant que la machine est en marche, et bien mixez.

Incorporez le beurre de cacahuètes puis les bananes écrasées, le lait et finir avec la farine.

Le mélange devient alors moins grumeleux, tâchez toutefois à ne pas trop le travailler.

Beurrez un moule carré et habillez le fond de papier cuisson.

Répartir la pâte uniformément et lissez la surface.

Enfournez pendant 45 minutes.

Retirez du four quand le pain est bien doré et cuit (vérifiez la cuisson avec une lame de couteau : elle doit ressortir sèche).

bananabread au beurre de cacahuetes1

 

Verdict : entre gâteau et pain, mon coeur balance! C'était moelleux,savoureux et un brin consistant quand même ce bananabread...si bien que j'en ai fait plusiurs petits déjeuners et qu'il m'a permis de tenir mes durs matinées de travail!

MadeinUSA

 

Les + de ce livre : une multitude de recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres pour nous faire voyager...et nous faire prendre quelques kilos au passage!

Les - de ce livre : beaucoup de produits qu'on ne trouve pas ou si difficilement en France, mais c'est aussi ça la magie de la cuisine made in USA!

Mais par chance, il existe de fabuleux sites de ventes en lignes où l'on peut se procurer ces produits...reste un bémol, les frais de ports qui restent tout de même assez élevés...

 

Plus d'infos sur "Le jour du livre" ici

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me souviens bien que j'étais là quand tu as acheté ce livre et il me tentait aussi beaucoup ! Cette recette a l'air extra ! De toute façon, dès qu'il y a du beurre de cacahuètes, j'adore! BIses
B
super bon le banana bread, j'essaierais avec du peanut butter le prochain !! bisous
A
très gourmand !
H
Cette recette me rend dingue !!! Tout ce que j'aime dedans :p
P
Quel délice !!!!!!
Publicité