750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
25 mars 2013

Tartelettes mangue & thé à la mirabelle...sans gluten & sans moule (Battle Food #6 : le thé)

Et oui, ça y est, je me lance dans l'aventure Battle Food! La créatrice de ce défi culinaire n'est autre que Carole (Sunrise Over Sea). Encore une belle idée pour partager ses découvertes entre passionnés!

Et je dois avouer que le fait d'avoir un thème imposé me plaît assez car j'adore relever des défis...surtout dans mes fourneaux.

Le thème de cette Battle Food : le thé, choisi par Mamie Gâteaux (J'ai trop mangé de chocolat)! Encore une coïncidence car j'en avale des litres quotidiennement! Connaissant déjà une bonne partie de ces vertus, le thé tend encore à me surprendre et me livre encore quelqu'un de ces secrets et notamment ces saveurs dans de délicieuses tartelettes parfaites pour entamer le printemps.

tartelettes mangue thé sans gluten 1

 

Pour 4 tartelettes

Pâte

- 125 g de poudre d'amandes

- 60 g de sucre de canne complet

- 2 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

Garniture

- 1 mangue

- une boule de thé à la mirabelles

- 20 cl d'eau froide

- 1/2 cc d'agar-agar

 

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un récipient, mélangez la poudre d'amandes, le sucre de canne et la pincée de sel.

Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Étalez uniformément, et en carré, sur la plaque de four recouverte de papier cuisson.

Cuire au four 8 minutes environ.

Laissez refroidir directement sur la plaque.

Épluchez la mangue, découpez de fines lamelles dans l'unedes moitiés et réservez celle-ci.

Détaillez l'autre partie en petits dès.

Portez à ébullition l'eau froide puis faites infuser la boule de thé pendant 5 à 10 minutes.

Ajoutez alors les dès de mangue et laissez cuire à petits bouillons pendant 20 à 25 minutes.

Laissez tiédir,retirez la boule de thé et mixez jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.

Incorporez l'agar-agar et remettre à chauffer 1 à 2 minutes sur feu doux.

Découpez la pâte en 4 portions égales puis étalez sur chacune de la purée de mangue.

Rangez les lamelles de mangue sur chaque tartelette et passez une couche de purée de fruits au pinceau.

Mettre au frais pendant 2 heures minimum.

Parsemez de thé en vrac ou d'amandes effilées grillées avant de servir frais.

tarte mangue thé sans gluten

tarte thé mangue sans gluten

 

Verdict : c'est frais,c'est fruité et surtout...ça fait un bien fou au moral toutes ces saveurs! Et pour encore plus de fraîcheur, pourquoi pas un thé à la menthe...ou pour nous aider dans notre quête perpétuelle de légèreté avant l'été, un petit thé vert serait aussi parfait!

 

Vous aimez relever des défis?! Alors ces Battle Food sont fait pour vous!

Toutes les infos en cliquant sur le logo

Pour découvrir les recettes de toutes les passionnés de thé et de Battle, c'est ici!

 

Réglisse et marmelade | Les Boîtes de mArie | Teapots & Spoon! | La Thai qui Riz | Lily’s Kitchen Book | Once Upon A Cook | Je ne suis pas au point sur la ganache | Emilie & Lea’s secrets | Créa Cuisine | Délices et Gourmandines | Ndggdn | Popotte | Sunrise Over Sea |Sokeen | Beautyarchi | Mes ptits plats dans les grands | Happy food | ByPlou | Le marché éclectique | Mon ampersand | Fashion gazette | 100% végétal | EmySoulKitchen | Pop & Soda | Mrateliergraphique | La Godiche | Est-elle gourmande? | Les Midinettes | Mon blog de thé | Murmures | Samkonait | Crafty B. |L’hornithorynque Chafouin | VeganPower | Voyage Gourmand | Chut Lolita | Un dessert à la fourchette

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmm trop bonne cette petite tartelette!!
Z
Bonjour !<br /> <br /> Je découvre ton blog et ta recette grâce à la battlefood !<br /> <br /> Quelle jolie recette et quelles jolies photos. Je n'aime pas trop la mangue mais la recette de ta pâte sans gluten m'intéresse beaucoup. J'essaierai très vite en choisissant un autre fruit.<br /> <br /> Bonne journée !
A
Tu as parfaitement relevé ce défi, cette recette a l'air juste magique ! Bises
L
Mangue et thé ce doit être vraiment pas mal ! Original !
M
Jolie tartelette, j'aime beaucoup ta recette, surtout la pâte sans gluten ! Bienvenue dans la battle.
Publicité