750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
22 février 2013

Cheesecake au café & pop corn

Il y a bien longtemps que je n'avais pas préparé un cheesecake, ce délicieux gâteau si typique des USA.

Alors, pour finir cette semaine et envisager un week-end froid et enneigé dans certaines régions, c'est parfait pour se remonter le moral et s'offrir un moment de douceur accompagné d'une bonne boisson chaude.

Et puis ce qu'il y a de bien avec ce genre de gâteaux, c'est qu'il se prépare la veille et que l'on peut également les congeler...et même que l'été, c'est délicieux en version glaçée...

Ce cheesecake au café a la particularité d'être très doux en goût. Le parfum du café est présent mais juste ce qu'il faut pour qu'il ne soit point écoeurant, comme ça, plus d'excuses pour ne pas gouter même si vous n'êtes pas amateur de café!

cheesecake cafe pop corn 1

 

Pour 6 personnes

Pâte biscuitée

75 g de biscuits digestives (Mc Victie's)

25 g de pop corn nature

50 g de beurre ½ sel

Crème

50 g de sucre en poudre

2 œufs entiers

1 jaune d'œuf

15 g de farine de blé

150 g de Philadelphia nature light

125 g de ricotta

125 g de Saint-Môret nature léger 8%mg

160 g de Nestlé dessert au café

Décoration

quelques pop corn

sauce au chocolat noir

 

Réduire les biscuits et les pop corn grossièrement en poudre soit à l'aide d'un robot ou d'un pilon jusqu'à l'obtention d'une poudre assez fine.

Mélangez-les au beurre mou et frottez entre vos mains pour obtenir une pâte sableuse.

Répartir dans le fond d'un moule à charnière beurré et tassez à l'aide d'un verre.

Réservez au congélateur le temps de préparer la crème au café.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au café au bain-marie puis laissez-le redescendre en température.

Battre les fromages ensemble à l'aide d'un fouet sans toutefois trop les travailler.

Incorporez un par un, et en battant brièvement à chaque fois, le sucre, la farine, le chocolat tiède, les œufs entiers (un à un) et le jaune d'œuf.

Versez la préparation sur la pâte biscuitée et enfournez pendant 15 minutes.

Au bout de ce lapse de temps, baissez la température du four à 100°C et poursuivez la cuisson encore pendant 1 heure.

Éteindre le four et laissez le cheesecake reposé dedans pendant 1 heure.

Sortez le cheesecake du four et laissez complètement refroidir avant de démouler et de placer au réfrigérateur pendant 12 heures (soit une nuit).

Au moment de servir, parsemez de pop corn restant et arrosez de sauce au chocolat noir.

cheesecake cafe pop corn 3

cheesecake cafe pop corn 4

 

Verdict : ce cheesecake au goût si délicat est moelleux et fondant à souhait! Un véritable moment de gourmandise qui en a fait craquer plus d'uns...et quise sont même battus pour finir la dernière part :p!

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser des produits light, c'est un choix personnel car je trouve que les cheesecakes sont déjà assez riche en général...et niveau goût et texture, mes amis et moi-même n'avons pas trouvé de différence.

 

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est vraiment superbe, j'adorerais en croquer un bout, en plus j'adore le café, et la déco est superbe simple mais élégante, j'aime !! :-)
A
Très joli blog que je viens de découvrir, et cette recette me donne l'eau à la bouche !
H
c'est tout simplement une tuerie, j'adore!
O
Magnifique !! (j'arrive un peu après la bataille lol !)<br /> <br /> Bisous
D
Ton gâteau est magnifique. Je suis subjuguée, comme beaucoup d'entre nous je pense. En fait, il donne tout de suite l'eau à la bouche. La recette est en plus allégée par rapport à un "vrai" cheesecake. Bravo à toi, j'aime beaucoup ton blog ! Bises et belle journée !
Publicité