750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
3 février 2013

Sablés à la patate douce...Le jour du livre

Bon, j'avoue tout! Je suis complètement overbookée en ce moment! Du coup, j'ai zappé la publication hier pour "Le jour du livre" créé par ma copine Audrey (Aud'à la cuisine).

Je me rattrape aujourd'hui pour partager cette surprenante mais délicieuse recette de sablés sucrés à la patate douce, provenant d'un petit coffret que je me suis vu offrir au moment des fêtes.

Et bien naturellement, comme j'adore la patate douce, il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer et les croquer! Alors ok, la patate douce c'est pas local mais une toute petite entorse de temps en temps est autorisée non?!

 

sablés à la patate douce 1

 Pour 30 sablés environ

- 200 g de beurre pommade

- 200 g de sucre glace

- 100 g de purée de patate douce

- 500 g de farine

- 1 pincée de sel fin

- ½ sachet de levure chimique

- 1 cc d'extrait de vanille liquide

- 2 gros œufs

 

Mélangez la farine, la levure chimique et le sel.

Dans une autre jatte, mélangez la purée de patate douce avec le beurre pommade et le sucre glace.

Ajoutez les ¾ des oeufs battus et l'extrait de vanille.

Intégrez peu à peu ce mélange à la farine, puis formez une boule homogène.

Réalisez un boudin de pâte de 5 cm de diamètre.

Filmez-le et laissez-le reposer au frais 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez des tranches d'un centimètre d'épaisseur dans le boudin de pâte.

Disposez-les, assez espacées, sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Badigeonnez-les au pinceau du reste d'œuf battu et faites cuire 10 minutes.

Laissez tiédir sur la plaque avant complet refroidissement sur une grille à pâtisserie.

sablés à la patate douce 3

 

Verdict : la patate douce est insoupçonnable! Les sablés restent un moelleux le premier jour et deviendront plus secs si vous les conserver quelques jours dans une boîte métallique.

Même mon père qui est toujours méfiant voire réticent à goûter quand il s'agit de choses qu'il n'a pas pour habitude de manger, a trouvé ces sablés pas mauvais du tout!

Petit conseil : incorporez la purée de patate douce complètement refroidie...


Les + de ce livre : petit format et recettes en grandes parties abordables, ce serait dommage de ne pas l'emmener partout avec nous!

Les - de ce livre : beaucoup de basiques ainsi que les mêmes recettes que l'on retrouve dans 2 livres du coffret avec une liste d'ingrédients différentes dont je n'ai pas encore réussi à éclaircir ce mystère!

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des sablés originaux en effet !
L
Haaaaaaaan que c'est original, j'adore, j'en veux un, deux, trois même ! :) Bisous Laura bon dimanche !
F
il fallait y penser à la patate douce comme ça, super idée!
L
Super, croc !
A
Super ce jour du livre ! Un grand bravo, j'adore ! Bises et merci de continuer à me suivre dans cette aventure ! Bises
Publicité