750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
19 décembre 2012

Cookies étoilés au thé à la mirabelles

J-5 jours avant le réveillon, il est plus que temps que je m'attaque à mes cadeaux gourmands...et à finir mes achats de Noël d'ailleurs!

Oui, j'avoue, je suis complètement à la bourre! J'ai l'impression que c'est la même chose chaque année. J'y pense début novembre et puis je me dit que ç'est encore trop tôt pour faire mes achats et que l'on ne sait jamais, si la personne ne va pas se l'acheter entre temps ou même change d'avis, et surtout pour les cadeaux avec une garantie, je préfère attendre le dernier moment.

Je suis donc en plein essai de paniers gourmands en ce moment, quoique pour ça, j'ai déjà les bonnes idées...reste plus qu'à m'organiser pour finir tout ça!

Je vois passé pas mal de biscuits au thé sur la blogosphère et dans les livres, et je m'étais gardé de côté du thé à la mirabelle ramené de mes dernières vacances dans les landes, du coup j'ai pensé que ça serait un petit présent original à offrir ou à déguster en ces périodes de fêtes.

cookies etoiles the 1edited

 

Pour 50 cookies environ

- 150 g de beurre demi-sel

- 115 g de de canne complet

- 1 cs bombée de thé à la mirabelle

- 230 g de farine de blé T80

- 1 oeuf

 

Dans un saladier, battre le beurre mou en dès avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

Incorporez le thé et l'oeuf battu puis mélangez.

Ajoutez la farine en une seule fois et travaillez la pâte pour mélanger tous les ingrédients.

Formez une boule que vous envelopperez dans du papier film, et réservez au frais pendant 1 heure.

Sur un plan de travail bien fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ.

Découpez des formes à l'emporte-pièces, que vous déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Glissez celle-ci 10 minutes au congélateur.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C.

Sortez la plaque du congélateur et enfournez pour 10 à 12 minutes.

Les bords doivent légèrement colorés.

Laissez tiédir sur la plaque avant de déposer sur une grille jusqu'à total refroidissement.

cookies etoiles the 2edited

 

Verdict : croustillant sur les pointes et moelleux en leurs centres, ces petits cookies délicatement parfumés ont fait l'unanimité et feront parti des petites douceurs des fêtes!

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, c'est super original !! Des cookies au thé, ça me plaît ! Et ils sont super mignons en plus !
M
Je pense que c'est comme tout le monde, moi aussi je suis à la bourre, pas facile d'assurer la produciton quand on travaile...surtout quand Noel tombe ainsi en début de semaine...
C
Jolies petites choses !
C
De délicieux petits cookies originaux avec le thé à la mirabelle, bravo!
P
c'est toujours un succès !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité