Comme chaque année, et cela depuis 5 ans maintenant, le Salon du Blog Culinaire (lancé à l'initiative de Chef Damien et du site de recettes de cuisine 750 grammes) met Soissons dans une assiette et accueille tous les passionnés de cuisines, blogueurs ou non blogueurs, du 16 au 18 novembre 2012.


En 4 ans, Soissons est devenu la ville de tous les « fondus » de cuisine non professionnels mais véritablement passionnés et surtout hyper connectés. Enfants du clavier et du petit écran, ils sont plus de 5000 blogueurs « food & wine » à échanger, lire, écouter… Tout ce qui se dit, s’écrit, se fait autour de la table. Une fois par an, ces blogueurs, car c’est leur nom, abandonnent le monde virtuel pour se retrouver dans une réalité gourmande et amicale à nulle autre pareille, celle du Salon du Blog Culinaire.

Cette année, vous retrouverez un espace entièrement dédié au grand public ainsi que la 1ère édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux...soit 3 jours d’euphorie épicurienne pendant lesquels les blogueurs, nouveau visage de la jeune cuisine, vont repousser leurs limites. Venus d’Allemagne, Suisse, Belgique, Grèce, Canada, Espagne... ils seront près de 500 à faire battre le coeur de Soissons au rythme de leurs ustensiles de cuisine et à mettre à l’honneur tous les styles de cuisine.

Domestiques ou gastronomiques, fantaisistes ou classiques, les casseroles seront en ébullition avec plus de 150 démonstrations culinaires toujours plus audacieuses.

Et ce sera aussi une grande première pour moi puisque je serai présente samedi et dimanche au Lycée Hôtelier mais en tant que visiteuse (pour une démonstration, peut-être que l'année prochaine, vous me retrouverez avec Audrey (Aud'à la cuisine)...qui c'est)!

Ce week-end promet de belles rencontres, de beaux échanges, des découvertes et des retrouvailles (jusqu'alors virtuelles pour certaines)...un week-end riche en tout point!

Je suis impatiente...d'autant plus que Chef Damien nous a réservé quelques surprises de taille : Christophe Felder, Philippe Conticini...

 

Demandez le programme, c'est par ICI!

 

N'hésitez pas à venir nombreux, des démonstrations culinaires seront présentes à l’Abbaye St Léger!

Quand à mes fidèles ami(e)s blogueurs(ses), je vous dit à ce week-end pour des instants gourmands...

 

Euh, c'est pas le tout mais faut que je prépare mes macarons moi^^!

 

Bon week-end...