750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
3 novembre 2012

Cookies aux flocons d'avoine, à la vanille & aux raisins secs...pour "Le jour du livre"

3ème rendez-vous pour "Le jour du livre" créé par ma copine Audrey (Aud'à la cuisine)!

Encore une fois, j'ai choisi des petites douceurs pour accompagner mon petit goûter et se réchauffer alors que le temps se refroidi sûrement en Normandie.

Je n'ai pas été le chercher bien loin dans ma bibliothèque, ce petit livre "Cookies sucrés & salés" collection mini gourmands aux Éditions SOLAR, puisqu'il fait parti des derniers arrivés de ma collection. Il m'a d'ailleurs été gentiment offert par Milichan (Cuisine, pâtisserie, chocolat and Co) en remerciement de ma participation à la semaine Fraîch'attitude.

Voici donc la recette qui m'a fait tilt tout de suite...

 

cookies flocons avoine vanille raisins 1

 

Pour 20 cookies

- 200 g de beurre mou

- 200 g de farine

- 1 cc de levure chimique

- 100 g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 gousse de vanille

- 100 g de flocons d'avoine

- 150 g de raisins secs bruns

- 60 g d'amandes décortiquées

- 1 pincée de sel

 

Avec une cuillère en bois, mélangez le beurre et le sucre glace.

Fendez la gousse de vanille, prélevez les graines avec la pointe d'un couteau et incorporez-les au beurre.

Ajoutez ensuite en une seule fois la farine préalablement mélangée à la levure et au sel, les flocons d'avoine, les raisins et les amandes grossièrement hachées au couteau.

Mélangez sans toutefois trop travailler la pâte.

Du bout des doigts, formez 20 boules de la taille d'une grosse noix sans les lisser, aplatissez-les légèrement avec la paume de la main et réservez 30 minutes au congélateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Disposez les cookies sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm, saupoudrez-les de sucre vanillé et enfournez à mi-hauteur de 12 à 15 minutes.

Les cookies doivent être légèrement dorés.

Laissez reposer 2 minutes hors du four, puis décollez les cookies et laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie.

 

cookies flocons avoine vanille raisins 2

 

Verdict : croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, comme je les aime!

 

 

cookies flocons avoine vanille raisins 3

Les + de ce livre : un petit livre qui ne prend pas de place, une gentille attention et un petit prix pour de grands moments de gourmandises!

Les - de ce livre : les recettes sont trop gourmandes, trop irrésistibles...qu'il va être dur de résister (ma balance ne sera plus mon amie à ce moment là :p)

 

Plus d'infos sur "Le jour du livre" ici

 

 

Bon week-end...

Select this button stylePrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmm j'adore les cookies !!
C
A croquer !
K
avec un bon thé noir un délice
M
Superbes tes petits cookies ! Bon week-end.
M
Superbes tes petits cookies ! Bon week-end.
Publicité