750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
15 octobre 2012

Chocolate mug cake au 4 épices...sans oeufs & sans beurre

De la gourmandise à l'état pure sans trop culpabiliser, c'est possible! Et nul besoin d'avoir le frigo trop rempli pour ça puisque la version que je vous propose est dépourvue d'oeufs.

Ces petits mug chocolaté prêt en un rien de temps en ont fait craquer plus d'un sur la blogosphère, et je les comprend. Comment est-ce possible de résister à ce petit pêché mignon qui ne demande que 5 minutes de préparation cuisson comprise, et qui se déguste égoïstement seul?!

Allez, j'arrête de vous faire saliver...

 

chocolate mug cake 4 epices sans oeufs 1

 

 

Pour 1 personne

- 40 g de chocolat noir pâtissier

- 40 g de purée d'amandes grillées et complètes

- 10 g de sucre de canne complet

- 20 g de farine de quinoa

- 25 ml de lait écrémé

- 1 pincée d'arrow-root

- 1 petite pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 soupçon de sel

 

Mettre à fondre le chocolat avec la purée d'amandes dans la tasse, environ 30 à 40 secondes au micro-ondes.

Remuez puis ajoutez le sucre, la farine de quinoa et l'arrow-root délayé dans le lait.

Mélangez et incorporez le bicarbonate et un soupçon de sel.

Faites cuire 1 minutes à puissance maximale (ajustez selon la puissance de votre micro-ondes), directement dans la tasse.

Laissez tiédir avant de vous régalez.

 

chocolate mug cake 4 epices sans oeufs 2

 

Verdict : moelleux et gourmandise se révèlent dans ce gâteau aussi rapide à préparer qu'à engloutir!

 

Bonne journée...

Select this button stylePrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle curiosité! Faut que j'essaie ça au plus vite!
L
Bonsoir! Mille mercis pour cette recette de mug cake adaptée pour les gourmandes à tendance récidivistes (c'est-à-dire bien tentées d'en refaire tous les jours.. heureusement que des ingrédients sains, en petite quantité, tout va bien, pfiou).. J'ai vraiment adoré. Mes tasses étant petites, j'ai fait la moitié, et ça a fonctionné au poil. Seul problème : j'ai remis 20 secondes au micro-onde après la première minute, parce que bêtement j'avais l'impression que ce n'était pas cuit... Du coup le résultat était un peu sec, mais très bon quand même :)<br /> <br /> (Ou alors c'est parce que je n'avais pas d'arrow root ni envie de mettre un oeuf.. et pas de bicarbonate de soude. Le tout s'est transformé en un peu de levure chimique.)<br /> <br /> Je voulais remplacer le sucre par du sirop d'agave, mais j'ai eu peur que ça change la texture. Qu'en penses-tu?<br /> <br /> Et pour la prochaine fois (demain...), je n'ai plus de lait, crois-tu que du lait de soja à la vanille peut convenir? <br /> <br /> Encore merci pour cette recette et les autres. Je deviens officiellement assidue :)<br /> <br /> Lou
H
Recette testée cet après-midi pour le goûter ! J'ai beaucoup aimé :)<br /> <br /> Bonne soirée !
B
ça doit être terrible !! ;P
C
Divins !!
Publicité