750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
12 octobre 2012

Muffins marbrés au chocolat noir & beurre de cacahuètes...sans beurre

En ce moment, j'ai comme une envie de dévaliser mon placard des petites douceurs qui s'y cachent!

C'est sans aucun doute la faute à la météo qui nous obligent à nous réchauffer autour d'un thé (ou d'un café comme vous voulez). Et pour accompagner ce petit moment de chaleur, il fallait bien trouvé une mignardise.

Et le pot de beurre de cacahuètes m'a bien aidé sur ce coup là...

 

muffins marbrés chocolat beurre cacahuetes 2

 

Pour 12 muffins environ

Pâte au chocolat noir

- 60 g de farine complète

- 40 g de farine de maïs

- 1 oeuf

- 50 g de yaourt nature 0%

- 75 g de sucre de canne complet

- 10 ml de lait écrémé

- 1 cs de cacao en poudre amer

- 4 gouttes d'extrait de café

- 1 pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 soupçon de sel

Pâte au beurre de cacahuètes

- 60 g de farine complète

- 40 g de farine de maïs

- 40 g de beurre de cacahuètes

- 1 oeuf

- 70 g de yaourt nature 0%

- 40 ml de lait écrémé

- 30 g de sucre de canne complet

- 1 pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 soupçon de sel

 

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par la préparation au chocolat :

Dans un récipient, battre l'oeuf avec le sucre.

Ajoutez le yaourt, le lait, l'extrait de café et le cacao amer, et mélangez.

Incorporez les deux farines tamisées avec une pincée de bicarbonate et un soupçon de sel.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et réservez.

Passons à la préparation de la pâte au beurre de cacahuètes :

Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le sucre.

Ajoutez le beurre de cacahuètes et délayez l'ensemble avec le yaourt et le lait.

Incorporez les deux farines tamisées avec une pincée de bicarbonate et un soupçon de sel.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Déposez une cuillère de pâte au chocolat puis une cuillère de pâte au beurre de cacahuètes en aternance, et ce jusqu'au 3/4 des alvéoles, dans un moule à muffins en silicone (à défaut beurré).

Cuire au four 20 à 25 minutes suivant votre four.

Les muffins sont cuits quand vous y plantez une lame de couteau et qu'elle ressort sèche.

Laissez tiédir et démoulez sur une grille jusq'à complet refroidissement.

 

muffins marbrés chocolat beurre de cacahuetes 1

 

Verdict : dur dur d'attendre qu'ils refroidissent mais pour y avoir goûter encore chaud, ils sont bien meilleurs froids voire le lendemain...si ils en restent bien sûr :)

J'aurai pû monter les blancs en neige pour encore plus de moelleux mais j'avais tellement hâte d'y goûter que j'ai passé cette étape...à refaire pour voir la différence (la bonne excuse :p)...

 

Bonne journée...

Select this button stylePrint Friendly


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils donnent bien envie ces muffins !
A
superbe, j'ai une folle envie de croquer dedans!!
C
Oh my God ! Quelle gourmandise ! :D
U
Un pot de beurre de cacahuète qui traîne à la maison....c'est parti pour ta recette !<br /> <br /> En plus ils sont tous jolis de cette façon : tout marbrés.
L
hummm ça doit etre terrible
Publicité