750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
2 octobre 2012

Roulé au brocoli, chèvre frais & bacon fumé grillé

Tout le monde a vu passé sur la blogosphère les fameux roulés tomates et fromages ail et fines herbes...que j'avait moi-même testé lors d'une ronde interblog en vous confiant qu'ils feraient partis de mes apéritifs d'été.

Et bien j'ai réitéré! Mais c'était sans compter sur mon habituelle envie d'y changer quelques ingrédients...alors pourquoi pas avec du brocoli, un légume encore de saison (profitons-en, c'est le dernier mois).

Et pis aussi du chèvre frais que j'adore, et du bacon grillé pour relever tout cela!

La réalisation de ces roulés reste quasiment la même, si ce n'est qu'ils ne contiennent ni beurre ni huile!

 

roules brocoli chevre bacon 3

Biscuit salé

- 160 g de fleurettes de brocolis

- 2 oeufs

- 20 g de crème de soja à 5%

- 20 g de farine de blé T80

- 35 g de maïzena

- 20 g de parmesan râpé

- 1/2 cc de levure chimique

- sel, poivre

Garniture

- 150 g de chèvre frais

- 10 tranches de bacon fumé

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire les fleurettes de brocolis 3 minutes au micro-ondes, dans un rcipient adapté.

Laissez tiédir.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige.

Dans un saladier, mélangez les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajoutez la farine, la maïzena et la levure.

Mixez les fleurettes de brocolis avec la crème de soja et incorporez cette purée au mélange sec.

Y ajoutez le parmesan puis salez, poivrez et mélangez.

Ajoutez délicatement les blancs en neige à la préparation.

Versez et étalez la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 10 à 15 minutes.

Une fois cuit, sortez la génoise du four, retournez-la sur une plaque et réservez.

Faites griller à sec les tranches de bacon fumé dans une poêle.

Dans un saladier, mélangez le chèvre frais avec les tranches de bacon hachées finement.

Une fois la génoise à température ambiante, étalez le mélange chèvre/bacon dessus.

Coupez la génoise en deux dans le sens de la largeur.

Roulez les biscuits sur eux-mêmes en serrant bien, en partant du grand côté.

Filmez les roulés et disposez les au réfrigérateur au moins une nuit.

Avant de servir, découpez les roulés en tranches.

roules brocoli chevre bacon 1

Verdict : couleur et saveurs se sont encore une fois invités à l'apéritif, et ce moment fût délicieux!

Ces roulés salés sont déclinables à volonté...et j'ai encore une autre petite idée pour les égayer...affaire à suivre^^!

 

Bonne journée...

Select this button stylePrint Friendly

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux ! Je l'ai testé il y a peu et j'ai vraiment été ravie :)
B
j'aime beaucoup, et quelle jolie couleur !!
C
Extra cette version !!
C
Au brocolis, j'adore, ça change !
L
Miam! ça doit etre un vrai régal et j'adore comment ça rend!
Publicité