750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
27 septembre 2012

Mini pizza aux poires & sa glace au camembert made in Normandie (suite)

Et voici ce qui accompagné la fameuse glace au camembert! On pourrait penser à une tarte fine aux poires mais l'originalité, cette fois-ci, repose sur la pâte, qui est ni plus ni moins qu'une simple pâte à pizza faite maison, à utiliser aussi bien en salée qu'en sucrée!

Je vous avoue qu'il m'arrive d'avoir des idées recettes à n'importe quels moments et à n'importe quelles heures du jour comme de la nuit (j'ai même un petit carnet et un crayon sur ma table de chevet au cas où :p)...et cela fait un petit moment que je voulait tenter une pizza sucrée.

Alors, quand je suis tombé sur la recette de la glace au camembert (recette ici), j'ai su à ce moment-là, qu'une pizza fine aux poires irait à merveille avec ce genre de mets.

Et comme il est toujours difficile de choisir entre fromages ou desserts, ici plus besoin de faire ce dur choix puisque les deux sont réunis!

 

glace au camembert 1

 

Pour 4 personnes

Pâte à pizza

- 200 g de farine de blé T65

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100 ml d'eau tiède

- 1 cs 1/2 d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

Garniture

- 2 petites poires

- miel liquide

 

Versez la farine dans un récipient.

Creusez une fontaine et ajoutez la levure, l'eau, le sel et l'huile d'olive.

Malaxez en ajoutant l'eau peu à peu.

Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse non collante.

Formez la pâte en boule et laissez lever au chaud pendant 1 heure, dans un saladier recouvert d'un linge propre (la pâte doit doubler de volume).

Abaissez la pâte levée sur le plan de travail légèrement fariné, le plus finement possible.

Découpez des disques à l'aide d'un emporte-pièce (éventuellement un bol) et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

Épluchez les poires et détaillez-les en fines lamelles que vous déposerez en forme de rosace sur les disques de pâtes.

Arrosez chaque mini pizza d'un filet de miel liquide.

Cuire au four 12 à 15 minutes.

Laissez tiédir sur la plaque avant de servir accompagné d'une quenelle de glace au camembert.

 

glace camembert pizza pommes 1

 

Verdict : une pizza sucrée délicieusement fruitée, à déguster tiède avec une petite quenelle de glace au camembert, c'est un délice!

Bonne journée...

Select this button stylePrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa ! Cela doit être une vraie tuerie !
C
original, je conserve dans mon grand livre.<br /> <br /> merci<br /> <br /> Chantal<br /> <br /> http://www.macuisineetvous.com
M
Ohlàlàlà !!! Vraiment très originale. Ça a l'air vraiment très très bon. Bonne soirée.<br /> <br /> Manuella
A
super originale cette recette, j'adore !!
B
extra, très sympa comme dessert !!
Publicité