750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
8 août 2012

Taboulé arménien

Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, rien ne vaut un petit plat plein de fraîcheur, sauvagement emprunté à Julie Andrieu qui parcoure le monde et nous fait partager de délicieuses recettes.

Cette fois-ci, c'est sa recette de taboulé arménien qui m'a attiré. Ce plat a plein davantages : complet, léger, frais, légèrement piquant et sucré, et surtout il se prépare à l'avance et en un rien de temps...du coup, plus d'excuses pour engloutir n'importe quelles salades toutes prêtes du commerce trop salées et très souvent caloriques car noyées sous la sauce.

Pour ne pas déroger à mes habitudes, j'y ai toutefois changé quelques ingrédients au gré de ce que contenait mes placards.

 

taboule armenien 2

 

Pour 6 personnes

- 150 g de boulgour fin

- 2 cs de purée de piment

- 1 tomate fraîche

- 1 petit concombre

- 2 oignons

- ciboulette ciselée

- 1 cs de mélasse

- 1 cs de menthe hachée

- 1 cs d'huile d'olive

- 1/2 cc de sel

 

Lavez le boulgour deux ou trois fois.

Placez-le dans un saladier et arrosez-le de 25 centilitres d'eau bouillante salée.

Remuez, couvrez et laissez gonfler 5 minutes.

Ajoutez au boulgour la purée de piment et mélangez bien.

Lavez les légumes et coupez-les en dès.

Ajoutez-les au boulgour avec la ciboulette ciselée, la menthe hachée, la mélasse puis l'huile d'olive.

Rectifiez l'assaisonnement, mélangez bien et réservez au frais.

taboule armenien 1

 

Verdict : saveurs et fraîcheur dans un plat si simple...comme quoi, c'est pas si compliqué de se faire plaisir!

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whaou, il est superbe ! j'aime beaucoup le taboulé au boulgour (je crois d'ailleurs que c'est la version originale), bien plus saine que celui à la semoule !
C
J'en ai déjà fait : c'est délicieux !
A
Une recette que je me verrais bien emmener en rando ! Il faut savoir varier les idées en pique-nique. Bises
M
j'en ai mangé d'excellents en Arménie, la plupart aux herbes. les taboulés avec bcp de graines sont plus souvent d'afrique du nord. au moyen orient ce sont surtout les herbes qui sont utilisées
B
c'est délicieux le taboulé !! bonne apres midi
Publicité