750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
20 juillet 2012

Tortillas chips (ou nachos) épicées maison

Hier je vous présentais mon guacamole maison, et aujourd'hui place à mes nachos...ou plutôt comment rattraper des fajitas ratées.

Et pour un rattrapage, je trouve qu'ils ne sont pas si mal (sans me porter des fleurs :p). Et l'avantage c'est que l'on peut les agrémenter selon nos goûts, et réhausser le coté piquant de ces chips suivant si on aime avoir le feu au palais ou non.

Rien de plus compliquer pour les réaliser puisque l'on part d'une base de pâte que l'on étale et que l'on découpe en triangles, après c'est le four qui se charge du reste...et pour la quantité, j'ai pas vraiment compté combien on en réalise mais je pense être pas loin des 60 nachos.

Vous voulez tenter, alors suivez la recette...

 

tortilla chips epicee 1

 

Pour 60 nachos environ

- 200 g de farine de maïs

- 35 g d'huile d'olive

- 15 cl d'eau tiède

- 1 cc de sel

- piment doux en poudre

- paprika

- ail en poudre

 

Dans un saladier, mélangez la farine de maïs avec le sel et l'huile d'olive.

Incorporez progressivement l'eau tiède.

Pétrissez légèrement jusqu'à obtenir une boule de pâte légèrement friable.

Filmez et laissez reposer 20 minutes à température ambiante.

Préchauffez le four à 200°C.

Étalez finement sur une feuille de cuisson anti adhésive (comptez 2 à 3 mm d'épaisseur maximum).

Découpez au couteau ou à l'aide d'un emporte-pièce des triangles.

Saupoudrez de piment doux, de paprika et d'ail selon vos goûts.

Faites cuire 10 minutes environ puis laissez refroidir sur la plaque du four.

Transférez dans un saladier puis saupoudrez d'épices.

Servez-les nappés de fromages fondus et de guacamole.

 

tortillas chips 2

Verdict : aussi bon que ceux du commerce et bien meilleur pour notre santé! Parfait pour un petit apéro improvisé.

Si vous n'avez pas de four, vous pouvez aussi les cuire dans une poêle huilé mais ce sera un peu plus long.

Conservez-les dans une boîte en métal.

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour grâce <br /> <br /> Très bon mais comment faire pour conserver ces chips pendant 4 mois <br /> <br /> merci
T
,
T
Bonjour <br /> <br /> Très bon mais comment faire pour conserver ces chips pendant 4 mois <br /> <br /> merci
J
Merci pour cette recette sans gluten !<br /> <br /> La maïzena en pmace de la farine c'est possible ?
J
J'ai fait le recette et effectivement c'est trop bon! Mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à retrouver le meme gout que ceux vendue en grande surface, certainement pas qu'il n'y a pas de produits artificie lpour "accentuer" le gout :)
Publicité