750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
19 juillet 2012

Guacamole & ses nachos épicées maison

Le guacamole, ça aussi j'adore! Je me souviens d'un petit resto que l'on se faisait souvent avec les amis et où l'on se remplissait la panse jusqu'à en faire craquer le bouton de notre pantalon :p).

J'ai surtout encore l'odeur et le goût de leurs enchiladas au poulet ou au boeuf, avec une belle couche de fromages et le tout gratinées...un vrai délice.

Et puis l'autre jour, j'ai eu envie de tenté l'expérience de les faire de A à Z à la maison. Pour le guacamole, pas de souci je gère, mais les fajitas j'avais pas encore tester de les faire moi-même.

Du coup, me voilà partie à les confectionner à l'aide d'une recette rescapée d'un magazine...mais pourqui pourquoi, ça n'a pas fini par donné de belles galettes. Mais l'expérience ne sait pas arrêter là pour autant, j'ai trouvé comment les recycler...en réalisant des tortillas chips épicées ( ou nachos) et aussi bonne que celles du commerce mais sans huile de palme, la classe hein :p)!

Voici donc la recette du guacamole, et si vous êtes patient...celle des tortillas chips demain!

 

guacamole tortilla chips 1

 

Pour 4 personnes

- 2 avocats bien mûrs

- 1 oignon rouge

- 1 petit piment oiseau

- 5 brins de coriandre

- 1 tomate

- le jus d'un citron vert

- sel

 

Hachez finement l'oignon et ciselez la coriandre.

Mondez, épépinez et détaillez en petits dès la tomate.

Coupez chaque avocat en deux, prélevez le noyau et récupérez la chair à l'aide d'une cuillère.

Écrasez grossièrement à la fourchette puis arrosez de jus de citron vert.

Mélangez le tout et salez à votre convenance.

Déposez le piment dans la préparation, filmez et réservez au frais pendant 30 minutes environ.

Retirez le piment et servir bien frais accompagné des nachos (et éventuellement recouvert de fromages fondus).

 

guacamole tortilla chip 2

 

Verdict : un petit début de repas relevé à point pour se mettre dans l'ambiance et profiter pleinement des saveurs d'un bon repas mexicain!

 

Si vous désirez suivre toutes mes gourmandises les plus folles,

n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter en cochant les 2 cases,

ou même à me rejoindre sur facebook ou twitter,

et si vous désirez me contacter en privé, cliquez sur "Contactez l'auteur" sous ma photo

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super cette recette, je suis pressée de voir celle des nachos!!! :)<br /> <br /> Bisous ^^
D
très original ça donne envie
M
Très sympa ton guacamole, je cours voir la recettes des chips !
C
Tu fais tes chips tortillas ? La je dis bravo et vivement la recette demain !!
A
Extra ce guacamole ! Ta recette ressemble beaucoup à la mienne ! J'ai hâte de voir celle des nachos !! Bises
Publicité