750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
9 juillet 2012

Clafoutis coppa, chèvre frais & tofu soyeux

On a beau dire que l'appétit vient en mangeant, ce n'est pas toujours le cas surtout quand on a été un peu malade pendant quelques jours.

Bien au contraire, l'appétit n'était pas vraiment présent. Mais je retourne petit à petit, et depuis hier, à une alimentation quasi normale. Du coup, j'ai improvisé des petits clafoutis simples mais néanmoins goûteux avec les ingrédients qui me faisaient envie.

Comment ne pas succomber au chèvre frais, que je boudait pourtant depuis quelques jours alors que je suis une gourmande de fromages, et à de savoureuses tomates cerise qui patientaient tranquillement au frais.

Et puis s'y on y ajoute mon ingrédient fétiche le tofu soyeux, je n'ai pu y résisté.

 

clafoutis chevre tofu coppa 2

 

Pour 2 personnes

- 120 g de tofu soyeux

- 80 g de chèvre frais

- 4 tranches de coppa

- 1 oeuf

- 12 tomates cerise

- 1 cs de basilic

- sel, poivre

 

Préchauffez le four à 160°C.

Lavez les tomates cerise et réservez.

Découpez les tranches de coppa en petits morceaux.

Dans un bol, battez l'oeuf puis ajoutez le tofu soyeux et le chèvre frais.

Fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène.

Incorporez le basilic et la coppa (réservez quelques morceaux pour décorer).

Salez, poivrez et mélangez.

Versez dans 2 ramequins.

Déposez les tomates cerise en les enfonçant légèrement.

Décorez des morceaux de coppa restant.

Cuire pendant 15 minutes au four puis éteindre le four et laissez reposer 5 minutes à l'intérieur.

Dégustez chaud ou froid.

 

clafoutis chevre tofu soyeux 1

 

Verdict : des petites tomates fondantes qui se marient à merveille au chèvre et au jambon. Relevé d'une pointe de basilic, ces clafoutis feront encore parti de mes repas légers de cet été!

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau clafoutis ma belle, remets toi vite :)
D
joli clafoutis ça donne envie
P
trop trop bon je suis certaine
C
Frais et savoureux, ça ouvre effectivement des perspectives ;) Remets-toi bien !
C
Entre le chèvre frais et le tofu soyeux il doit être bien moelleux !
Publicité