L'été arrive, on y croit! Un beau rayon de soleil accompagné d'un peu de chaleur et l'envie de fraîcheur fait son retour.

Mais c'est sans compter avec une pointe de légèreté toute en gourmandise en vous proposant un délicieux sorbet. Je n'avait pas encore pensé à utiliser le tofu soyeux dans une glace, mais il a suffit d'une petite discussion sur Facebook pour que je me laisse tenter.

J'avais tout de même des craintes quand au rendu de la chose (le tofu soyeux va trop cristallisé avec l'eau contenu dedans), et puis finalement, mon premier essai est plutôt concluant et je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat!

 

sorbet banane tofu 1


Pour 6 bâtonnets

- 400 g de tofu soyeux

- 2 bananes mûres

- 8 cs de sirop d'agave

- jus de citron


Épluchez et mixez les bananes avec un peu de jus de citron.

Incorporez le tofu soyeux égoutté puis mixez de nouveau.

Ajoutez le sirop d'agave et goûtez pour sucrer selon vos goûts.

Versez dans des moules et placez les bâtonnets.

Réservez au congélateur au minimum 4 heures.


Verdict : parfait pour finir un petit repas léger en beauté! Gourmand, sucré comme il faut et finalement pas si différent (au niveau aspect) des autres sorbets en bâtonnets vendus dans le commerce.

Comme je ne possède pas de moules spéciaux pour faire les bâtonnets, j'ai tout simplement découper des petits moules à cakes premiers prix pour y insérer des bâtonnets, ce qui m'a coûté beaucoup moins cher que les moules spécifiques pour un résultat assez satisfaisant!

 

sorbet bananes tofu 2


Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly