750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
17 juin 2012

Entremets à l'ananas vanillé & son smoothie exotique...sans sucre ajouté

Après une soirée, et n'étant pas une grande consommatrice de boissons gazeuses ou aux fruits, je me retrouve souvent avec quelques bouteilles que j'ai du mal à écouler.

Alors, il m'est venue cette petite idée de transformer cette bouteille de jus d'ananas en entremets, et le tout sans ajout ni de sucre ni d'oeuf (puisque le jus d'ananas est déjà bien sucré en général), pour en faire un petit dessert frais, léger et fruité!

Et en tant que grande consommatrice de fruits, c'était l'occasion aussi de les déguster autrement!

entremet ananas smoothie 3

Pour 4 verrines

Entremet

- 1 sachet de pudding powder Imperial non sucré à la vanille

- 500 ml de jus d'ananas

Smoothie

- 200g de mélanges de fruits au sirop léger

- 2 petites bananes mûres

- jus de citron


Délayez au fouet le sachet dans le jus d'ananas puis portez à ébullition.

Faites bouillir 1 à 2 minutes sans cesser de remuer.

Versez dans 4 verrines et laissez refroidir avant de réserver au frais minimum 2 heures.

Un peu avant de servir, mettre les fruits exotiques dans le mixeur avec les bananes et un peu de jus de citron.

Mixez jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.

Versez sur les entremets.

Décorez de quelques fruits et servir bien frais.

entremet ananas smoothie 4

Verdict : le goût de l'ananas relevé d'un peu de vanille, et un petit smoothie pour refaire le plein d'énergie, c'est un petit dessert bien gourmand finalement!

Mais pourquoi mixer les fruits au dernier moment? Tout simplement à cause des bananes qui ont tendance à noircir très rapidement une fois épluchées et coupées.


Bon dimanche et bonnes fêtes à tous les Papas

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau recyclage !
P
quelle bonne idée !
P
un entremet à l'ananas !!!! miammmm :)
C
C'est très frais :) je trouve intéressant la façon dont tu as écoulé ta bouteille de jus, très sympa :) Bisous
A
C'est très frais et un bon moyen de recycler les jus de fruits ! bravo ! Bises
Publicité