750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
13 juin 2012

Bagels classiques d'Audrey...où comment j'ai succombé!

Un nouveau livre a fait son apparition dans ma cuisine le mois dernier, et je dois avouer que je l'attendais avec impatience celui-là! C'est le tout premier livre de ma copine Audrey (Aud'à la cuisine) sur les bagels, sorti début mai aux Editions Hachette dans la collection 50 Best.

Et je peux vous dire, après les avoir déguster en exclusivité chez elle, que c'est vraiment la reine des bagels! Du coup, nul besoin de modifier quoi que ce soit dans sa recette, qui au final s'avère si simple que l'on prend vite le pli et qu'on a qu'une envie...en faire encore encore encore...tellement c'est trop bon!

La seule variante que je me suis permise, c'est de mélanger la pâte avec mon beau robot Moulinex^^!

Sans plus attendre, car je sens que vous aussi vous allez succombé, la recette!

bagels audrey 1

Pour 10 bagels

- 750 g de farine T55

- 2 sachets de levure de boulangerie

- 4 cc de sel

- 38 cl d'eau tiède

- 2,5 cs de mélasse, de miel ou de cassonade

- 3 cl d'huile d'olive

- 1 oeuf (pour badigeonner)

Liquide de pochage

- 3 l d'eau

- 1 cs de mélasse, de miel ou de cassonade

- 2 cs de sel

 

Recouvrez les plaques de cuisson de papier sulfurisé beurré ou huilé.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, versez l'eau tiède, la mélasse et l'huile d'olive. Mélangez.

Faites un puits dans le mélange à base de farine et versez les ingrédients liquides.

Mélangez du bout des doigts en ramenant la farine au centre du saladier, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient incorporés.

Déposez la pâte sur le plan de travail et pétrissez-la pendant une dizaine de minutes.

La pâte doit être lisse et homogène.

Pesez-la et formez dix boules bien lisses et rondes de même poids.

Aplatissez légèrement les boules de pâte.

Enfoncez un doigt fariné au milieu de chaque boule et écartez délicatement pour agrandir le trou et donner à la pâte une forme d'anneau.

Disposez les bagels sur les plaques et recouvrez-les d'un torchon propre.

Laissez lever pendant 2 heures.

Les bagels doivent atteindre 80% de leur taille finale.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans une grande casserole, portez à ébullition le liquide de pochage puis baissez le feu pour que l'eau frémisse.

Plongez les bagels deux par deux.

Au bout d'une minute, retournez-les et laissez-les encore 30 secondes.

Sortez les bagels avec l'écumoire et déposez-les sur les plaques.

Badigeonnez le dessus avec l'oeuf battu.

Parsemez de graines de sésame, pavot ou autre.

Enfournez pour 20 minutes.

Sortez les bagels du four et laissez-les refroidir sur une grille.

bagels audrey 2

Verdict : Trop trop bon! Et mon moment préféré, c'est le pochage...où toute la magie opère :)

Les bagels sont bons pendant 5 à 6 heures. Vous pouvez également les congeler mais tranchez-les en deux avant.

Merci Audrey pour ces sublimes bagels^^!

Et si vous voulez savoir ce que j'y ai mis dedans, rendez-vous tout à l'heure...

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
A
à tester absolument ! ce livre regorge de bonnes recettes !
K
J'adore les bagels !! Une recette bien appétissante !<br /> <br /> Bis
A
Ils sont très très réussis, bravo et merci pour le clin d'oeil ! Bises
M
Moi aussi j'adore le pochage! Les bagels c'est magique et on en fait plein de choses. Je les fait aussi aux raisins et à la cannelle... Mmmmm!
C
C'est un des pains que j'ai le mieux réussi ! Un régal...
Publicité