750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
13 juin 2012

Bagels au poulet & sauce chinoise...avec Charles & Alice

Il y a quelques temps de cela, Charles & Alice ont proposé à des blogueurs, via la plateforme Canalblog et un petit concours, de goûter et de donner leur avis sur leurs produits, et s'ils le souhaitaient, de créer une recette avec ces produits.

J'ai eu la chance de faire parti des 50 participants retenus, et j'ai donc reçu, il y a quelques jours, un bon de réduction pour aller choisir et récupérer ces fameux produits.

Mais pour commencer, qui sont-ils? 

Charles & Alice est née du rapprochement des sociétés Hero® et Charles Faraud, toutes deux implantées dans le sud-est de la France. Ils ont ainsi marié ensemble l'amour des fruits, bio et locaux, et l'originalité gourmande avec des recettes savoureuses, et ont même ajouté dans certaines recettes, une petite touche de fantaisie pour encore plus de plaisir dès la première cuillère! 

De quoi donner bien des envies, peut importe le moment de la journée...parce que, chez eux comme chez moi, c'est naturel de se faire plaisir!

Mais pour se faire plaisir, direction mon supermarché du coin pour récupérer ces savoureux produits. Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de choix, du coup j'ai choisi des compotes pommes-mirabelles et pommes-poires, une valeur sûre pour moi qui connaît déjà les produits de la marque Hero®.

De retour chez moi, j'ai eu l'envie irrésistible de déguster un pot de chaque variété...et quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que non seulement, ces compotes sont sans sucres ajoutés (normal, c'est écrit sur le paquet :p) mais qu'elles ne contiennent rien d'autres que des fruits naturellement sucrés (out aspartame, stevia ou autres produits sucrants)!

Les compotes Hero® étaient déjà délicieuses et sans sucres ajoutés mais là, avec les nouvelles recettes Charles & Alice, c'est un vrai bonheur le goût de chaque fruit cueilli à point, et ce à chaque cuillère!

Mon pot étant fini, je n'avais qu'une hâte, passé de nouveau un délicieux moment de gourmandise! Mais une petite recette trottait dans ma tête...et pourquoi ne pas marier ces compotes à des épices pour en faire une succulente sauce fruité, qui napperait des bagels?!

Et bien, en avant pour la recette...

bagel poulet chinoise 1 

Pour 4 personnes

- 4 bagels (recette ici)

- 2 filets de poulet cuits

- 1 tomate

- 4 rondelles de bûche de chèvre

- 4 cs de confit d'oignons maison

- de la mâche

Sauce chinoise

- 2 cs de compote pommes-mirabelles Charles & Alice

- 2 cs de miel liquide

- 2 cs de vinaigre d'alcool blanc

- 2 cs d'huile d'olive

- 1/2 cc de 4 épices

 

Préparez la sauce chinoise : mélangez les ingrédients et faites chauffer à feu doux pendant 5 minutes environ.

Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et laissez épaissir quelques instants.

Réservez dans un bol.

Découpez les bagels en deux.

Détaillez les filets de poulet en fines lamelles dans l'épaisseur.

Coupez la tomate en fines rondelles.

Préchauffez le four à 160°C.

Tranchez les bagels en deux puis tartinez la moitié des pains avec une cuillère à soupe de confit d'oignons.

Déposez des lamelles de poulet cuit suivi d'une cuillère de sauce chinoise, et enfin d'une rondelle de chèvre et de tomate.

Recouvrir avec les autres moitiés de pains restants puis faites chauffer pendant 15 minutes.

Sortir les bagels du four, retirez les dessus et déposez un peu de mâche.

Refermez et servir sans attendre.

bagel poulet chinoise 2

charles et alice 2

charles et alice 1

Verdict : un plat complet délicieusement fruité! Et en dessert, une petite verrine toute en douceur : une couche de fromage blanc sucré suivi d'une couche de compote Charles & Alice et des spéculoos émiettés pour un petit côté croustillant et gourmand...

Les bons fruits d'été, c'est maintenant qu'il faut en profiter, alors voici quelques plaisirs sucrés à découvrir sur Pure Saveurs!

N'hésitez pas à découvrir également la page Facebook de Charles & Alice!

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie recette !! Bravo miss, toi aussi tu es la reine des bagels ! Bises
L
A force de voir des bagels de partout, je deviens folle. C'est tellement bon
C
un bagel en mode sucré-salé, je suis fan :) Bisous
D
ça donne envie, bonne idée cette sauce !
L
très original !
Publicité