750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
9 juin 2012

Petits moelleux aux pêches & figues...sans beurre, sans lait, sans oeufs

Un peu de douceurs sucrées pour commencer ce week-end en beauté! 

Et vu le temps prévu, on a bien besoin de réconfort. Ces petits moelleux sont parfait pour accompagné votre café ou même pour un brunch du dimanche.

Et quand on se retrouve avec un réfrigérateur quasiment vide et une belle corbeille de fruits, autant en profiter pour alléger un peu tout ça avant l'été (qui est bien loin d'ailleurs :).

C'est aussi une nouvelle participation pour la semaine de la Fraîch'attitude et le petit défi lancé par Milichan (Cuisine patisserie chocolat and co).

moelleux peches figues 1 

Pour 7 moelleux

- 3 belles pêches bien mûres

- 50 g de poudre d'amandes

- 80 g de farine T80

- 1/2 cc de bicarbonate alimentaire

- 2 cc de mélasse

- 4 figues sèches

 

Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez et dénoyautez les pêches.

Mixez-les pour les réduire en purée.

Mélangez la farine, le bicarbonate et la poudre d'amandes.

Incorporez la purée de pêches.

Remplir les alvéoles d'un moule à muffins de moitié.

Déposez dans chacune, une demi figue puis versez le reste de préparation.

Enfournez pour 25 minutes.

Éteindre le four et laissez reposer 5 minutes dans celui-ci.

Sortez-les du four et démoulez quand ils seront tièdes.

moelleux peches figues 2 

Verdict : d'aspect un peu humide, ils seront encore meilleur le lendemain. Et avec ce petit coeur de figues, c'est un vrai plaisir de croquer dedans!

Surtout pour y découvrir encore un petit coeur surprise^^!

 

Si l'aventure vous tente, il est encore temps pour participer!

Et pour plus d'infos sur la Fraîch'attitude, cliquez sur le logo.

Ma Page sur FaceBook

 

Bonne journée...

 

Si vous souhaitez suivre mes aventures culinaires, cochez bien les deux cases (messages et newsletters)!

Merci pour vos nombreux passages et commentaires, c'est toujours un grand plaisir de vous lire et de découvrir tous vos blogs!

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle gourmandise !
B
c'est sympa aussi ta recette de muffins, après la tarte pâtes abricots, je me demande ce que tu nous réserves encore :)
A
J'adore cette petite recette, très chouette ! Bravo miss, malgré tous les "sans", le résultat est impressionnant ! Bises
P
Tu l'as trouves où la melasse ? Et ça ressemble à quoi ? Je ne connais pas. Ta recette me plait bien en tout cas !
L
Au début je me suis dit "mais il est sans rien son muffin?" au final j'adore,ça a l'air terrible
Publicité