750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
7 juin 2012

Spring-roll de concombre et Saint-Môret®...qui cache bien son jeu!!!

Faire attention à sa ligne ne veut pas forcément dire manger des salades à longtemps de temps!

Et puis avec de magnifiques légumes de saison, c'est si simple de se faire plaisir en multipliant les combinaisons et les présentations!

Vous avez dû remarquer que j'aime bien créer la surprise dans mes plats en y cachant des petites choses...alors, je ne vais pas vous dévoiler tout de ce spring-roll maintenant^^!

C'est donc une petite entrée légère et savoureuse qui en jette pour une nouvelle journée de la Fraîch'attitude et du défi lancé par Milichan(Cuisine patisserie chocolat and co).

 spring roll 1

Pour 2 personnes

- 1 concombre

- 150 g de Saint-Môret 0%

- 60 g de surimi râpé

Décoration

- pistaches hachées 

- un trait de vinaigre balsamique

 

Lavez et essuyez le concombre.

Coupez-le en deux puis passez chaque morceau, dans la longueur, à la mandoline (ou à défaut un économe) afin d'obtenir de fins rubans de 2 à 3 mm d'épaisseur (arrêtez juste avant les graines).

Déposez-les à plat sur un film transparent, en les faisant se chevaucher légèrement.

Étalez du fromage sur une belle épaisseur puis déposez au milieu du surimi râpé.

A l'aide du film, roulez les rubans de concombre autour du fromage en emprisonnant le surimi.

Renouvelez les opérations avec l'autre demi concombre.

Déposez au centre de 2 assiettes et parsemez les côtés des rouleaux de pistaches hachées.

Servir accompagnée d'un filet de vinaigre balsamique.

 spring roll 2

Verdict : une entrée fraîche qui mettra vos papilles et vos pupilles en appétit! Et ce petit coeur bien caché, c'est un vrai bonheur!

Vous pouvez également rajouter quelques herbes fraîches au fromage.

 

Si l'aventure vous tente, il est encore temps pour participer!

Et pour plus d'infos sur la Fraîch'attitude, cliquez sur le logo.

Ma Page sur FaceBook

 

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
L
délicieux et très frais, nous y avons goûté hier, faits de la veille (à éviter):( car rejet d'eau des concombres évidemment!) mais tout le monde à adoré, j'avais juste ajouté du poivre au st moret ainsi que de l'ail en semoule, à refaire!
P
Magnifique ! Sans surimi pour moi mais topissime !
E
Tu as vraiment des idées géniales, après le fondant au poivron, voilà ce roulé au concombre, c'est top!
P
Oh mais c'est génial! J'adore vraiment cette idée de surprise que tu nous concoctes à chaque fois :)<br /> <br /> <br /> <br /> Qui plus est, le surimi, le concombre et le Saint-Morêt sons des ingrédients que j'aime tout particulièrement.<br /> <br /> Promis j'essaie trèèès vite ta recette :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
O
Mmmhhhh ça a l'air bien frais et bien bon! Bravo pour la participation! Biz
Publicité