750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
1 juin 2012

Crème glacée aux fraises, crème d'amandes & canneberges

Avez-vous la Fraîch'attitude?!

Mais c'est quoi exactement? La fraîch’attitude est un état d'esprit qui consiste à retrouver sa vraie nature : se faire plaisir tout en respectant son corps avec des produits sains et naturels (dixit le site Fraîch'attitude).

En clair : tous les ans, pendant une semaine, les fruits et légumes frais, locaux et de saison sont à l'honneur partout en France. C'est un bon moyen pour découvrir ou redécouvrir ces produits!

De plus, cette année, j'en profite pour participer, et aider, Milichan du blog Cuisine patisserie chocolat and co qui organise un petit défi interblog, qui se déroule du 1er au 10 juin (pour plus d'infos, je vous invite à lui rendre une petite visite).

Voici donc ma première recette de saison (et aussi ma première glace de l'année par la même occasion).

glace fraises canneberges 1

Pour 800 ml environ

- 270 g de fraises

- 60 g de canneberges séchées

- 6 cs de miel liquide

Crème d'amandes

- 50 cl de lait

- 2 cs de poudre d'amandes

- 2 cs de fécule de maïs

- 1/2 cc d'extrait d'amandes amères

 

Préparez la crème d'amandes : faites chauffer le lait avec la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères.

Ajoutez la fécule de maïs délayé dans un peu de lait froid.

Poursuivez la cuisson à feu doux, en remuant, jusqu'à ce que le mélange nappe le dos d'une cuillère en bois.

Arrêtez le feu et laissez refroidir.

Lavez rapidement les fraises et équeutez-les.

Coupez-les en morceaux puis mixez-les avec le miel (réajustez en fonction de vos goûts).

Ajoutez la crème d'amandes refroidie puis mixez de nouveau.

Passez ce mélange au chinois puis versez dans votre sorbetière.

Mettre à turbiner pendant 25 minutes.

Ajoutez les canneberges séchées, petit à petit, 5 minutes avant la fin.

Versez dans un récipient adapté et mettre au congélateur.

glace fraises canneberges 2

Verdict : le mélange est onctueux, crémeux, léger et fruité!

Vous pouvez également la déguster aussitôt la fin du turbinage si vous ne résistez pas! Et avec un petit coulis de fraises ou framboises, le plaisir en bouche n'en sera que plus intense^^!

Pour tout savoir sur la Fraîch'attitude, cliquez sur le logo!

Ma Page sur FaceBook

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien le concept de la fraich'attitude ^^ Ta glace est superbe et doit être délicieuse!!
D
bravo pour cette recette ta glace est superbe !!
A
Très chouette cette glace ! Ma sorbetière est justement arrivée aujourd'hui ! Je retiens l'idée de la crème d'amande. Bises
C
Elle doit être extra !!
C
Elle est drôlement appétissante !
Publicité