750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
23 mai 2012

Pâté aux champignons...diététique, végétarien & sans gluten

Avec le retour tant attendu des beaux jours, j'ai envie de délaisser mon four encastrable pour faire place à de délicieux plats frais!

Mais ce n'est pas sans compter sur l'aide de mon autre ami culinaire, le four micro-ondes. Je vous entends de-ci de-là à critiquer cette appareil...qui, bien utilisé, est un allié pour les petites cuisines et les petits budgets.

Comme quoi, pas besoin d'un tas d'accessoires et de matériels pour cuisiner équilibré!

pate champ 1

Pour 4 personnes 

- 350 g de champignons de Paris

- 2 cs d'huile d'olive

- 2 oignons

- 225 g d'amandes en poudre

- 1 poignée de persil haché

- sel, poivre


Hachez les oignons et mettez-les avec l'huile d'olive dans un plat utilisable au micro-ondes.

Chauffez sur maximum, 5 à 7 minutes, en remuant 2 fois.

Essuyez et hachez finement les champignons.

Ajoutez-les aux oignons, et poursuivez la cuisson 3 minutes à 3 minutes 30, sur maximum, en remuant à mi-cuisson.

Salez et poivrez.

Transférez ce mélange dans le bol d'un mixeur avec le jus de cuisson.

Incorporez la poudre d'amandes et le persil, puis mixez brièvement.

Vous pouvez opter pour un pâté lisse, ou qui contient encore quelques morceaux.

Goûtez et vérifiez l'assaisonnement.

Remplissez 4 petites terrines de pâté.

Accompagnez de fines tranches de pain grillé, de bâtonnets de concombre, de céleri...

 pate champ 2

Voilà de quoi agrémenter vos longues soirées d'été!


Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas très fan de micro-onde, d'ailleurs je n'en ai pas. Ce qui n'empêche que j'adore ta recette !
C
Une tartinade vraiment originale ! Je garde la recette !
P
Je t'avoue que je ne suis pas une adepte du four à micro-ondes, mais c'est vrai que dans certains cas, il est très utile.<br /> <br /> D'ailleurs, quand je vois ce pâté je suis bluffée. Pour moi, c'est une recette qui m'a toujours semblée difficile à faire. Alors qu'en fait tu me montres que c'est vraiment à la portée de tous :)
E
Géniale ta recette, bravo !<br /> <br /> Bises
V
J'aime beaucoup ta recette, je la mets de côté,je suis sûr que j'arriverai à la réaliser sans micro-onde! :)<br /> <br /> Pour info, je pensai ne pas pouvoir vivre sans micro-onde mais ça fait plus de 5 ans que j'en ai plus (volontairement) et il ne me manque absolument pas!
Publicité