750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
17 mai 2012

Petites bouchées aux Petit-Beurre®, Ricoré® & noisettes

Au boulot, nous avons nos petites habitudes, et notamment celle de ramener des gâteaux pour fêter nos anniversaires respectifs.

Du coup, comme je reprenais le travail mardi matin (pile-poil le jour J), je ne pouvais éviter la coutume et j'ai ramené des petites bouchées parfumés et croustillantes qui ont fait un malheur.

Si bien que quelques collègues m'ont gentiment rappelé qu'elles travaillaient avec moi jeudi, et qu'elles aimeraient bien déguster des petites gourmandises avec leur café...Message reçu, je me suis exécutée illico!

bouches cafe noisettes p-b 1

Pour 24 petites bouchées 

- 100 g de noisettes en poudre

- 1 stick de Ricoré® (5g)

- 100 ml d'eau

- 1 oeuf

- 75 g de sucre en poudre

- 8 biscuits Petit-Beurre®

- 40 g de beurre doux

- 1/2 cc d'extrait de café

 

Préchauffez le four à 180°C.

Réduire les biscuits en poudre.

Diluez la Ricoré® dans l'eau et mélangez-la à la poudre de noisettes.

Battre l'oeuf avec le sucre puis ajoutez la poudre de biscuits, le beurre ramolli, l'extrait de café et la mixture de noisettes à la Ricoré®.

Bien mélangez puis déposez une cuillère de préparation dans les alvéoles d'un moule en silicone.

Enfournez pour 25 minutes.

Laissez tiédir et démoulez sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

bouchees cafe noisettes p-b 2

bouchees cafe noisettes p-b 3

N'ayant pratiquement plus de beurre ni de noisettes en poudre pour la deuxième fournée, j'ai remplacé par de la purée de noisettes et de la poudre d'amandes, et c'était aussi bon!

Bonne journée...

Print Friendly and PDFPrint Friendly

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ces petites bouchées, elles sont super originales ! Bravo miss ! Bises
P
Elles sont mimis tout plein ces petites bouchées! Nous aussi on a nos rituels au boulot, le vendredi on amène chacun le tour le petit déj, du coup j'ai des petites brioches qui lèvent dans la cuisine ^^
C
Ultra gourmandes !
D
jolies bouchées, je t'en prends une volontiers !
L
Des noisettes et des petits beurre? Tu touches (encore une fois) ma gourmandise là.
Publicité