750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
30 avril 2012

Un gâteau doux comme un bisou...Cheesecake fraîcheur citron & fraises, petite touche de menthe...sans cuisson

Ou comment faire venir l'été jusqu'à nous!

Une touche citronnée, des petites gourmandises fruitées et une petite note de fraîcheur...le tout en légèreté, et voilà comment on obtient un gâteau rempli d'amour...pour toi Maman...et pour Culinoversion en l'occurance!

Et oui, le thème de ce mois-ci était "Un gâteau doux comme un bisou" alors quoi de plus normal que de confectionner un gâteau (sans cuisson) aux parfums que ma maman aime tant, à cette occasion.

gato bisou 1 

Pour 2 cheesecakes individuels :

Base biscuité

- 100 g de speculoos

- 60 g de fromage blanc 0% 

Garniture

- 120 g de ricotta

- 130 g de Philadelphia nature allégé

- sucre de canne complet (selon vos goûts)

- 1/2 jus de citron

- 100 g de fraises

- 1 cc de menthe hachée

 

Lavez, équeutez et découpez en rondelles les fraises.

Ajoutez un peu de sirop d'agave et la menthe hachée.

Faites mariner au minimum pendant 1 heure au réfrigérateur.

Écrasez grossièrement les biscuits et mélangez-les avec le fromage blanc égoutté.

Dans deux cercles de présentation, tassez les biscuits à l'aide d'un poussoir ou à défaut le dos d'une cuillère.

Réservez au frais.

Préparez la garniture : fouettez les fromages ensemble et ajoutez le demi jus de citron et du sucre de canne complet.

Couvrez la base biscuité de fromages.

Réservez au frais et déposez les fraises marinés juste avant de servir.

Démoulez et dégustez bien frais.

gato bisou 2

gato bisou 3

Un délice fruité tout en légèreté!

Si l'aventure vous tente, cliquez sur le logo.

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, j'aimerais tester ta recette mais je me demander si la base biscuit avec le fromage blanc ça marcher bien ?
A
Oh que c'est beau et frais ! Magnifique ce cheesecake, j'adore !
F
Ils ont l'air divins ces petits cheesecakes ! tu me tentes vraiment... citron et fraise... j' A-DOOORE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cath
L
Tout ce que j'aime le cheesecake, les fraises...bref un gâteau doux et fruité!Bravo!
E
Je n'ai jamais goûté de cheesecake! Il va vraiment falloir que je remédie à ça! C'est magnifique!
Publicité