750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
26 avril 2012

Reportage sur les croquettes dans 100% MAG...

Et voilà, je suis passé à la télévision! Ca fait bizarre de se voir comme même!

Pour la petite histoire : il y a quelques mois de cela, Edouard Mounier m'a contacté pour me proposer de participer à un reportage sur le thème des croquettes, pour l'émission 100% MAG sur M6.

Un peu timide et réservée, j'ai néanmoins accepté de pouvoir en discuter avec lui, et au fil de la conversation téléphonique, il a su me mettre à l'aise et nous avons donc convenu une date pour le tournage.

Le voilà donc arrivé un samedi après-midi vers 14h à la maison, accompagné de sa caméra et de son assistante. J'avoue que j'étais pas mal stressée avant leur arrivée, et puis on est rentré petit à petit dans le vif du sujet en faisant quelques prises de vues et en m'interwievant en même temps, ce qui m'a permis de me détendre un peu.

Déjà, la cuisine est pour moi un moment destressant où j'oublie tous mes soucis, qui me calme, m'apaise, occupe mon temps libre... alors quand j'ai commencé mes petites recettes devant la caméra, j'étais complètement partie dedans et j'en ai presque oublié que la caméra était là!

Bien sûr, tout ne sais pas passé comme sur des roulettes! J'ai fait aussi quelques boulettes :p)!

J'ai un peu oublié mes croquettes de lentilles corail sur le feu, et elles ont eu chaud au derrière^^! D'où un petit tri de celles qui été présentables devant la caméra. Mais j'ai aussi confectionné mes boulettes de chèvre frais un peu trop grosses, et du coup, à la dégustation, ça été le drame...elles ne se tenaient pas, et surtout elles été beaucoup trop grosses à manger entières...

Mais bon, mes invités du moment ont tout de même apprécier ces bouchées, et je trouve qu'ils s'en sont mieux sortis que moi devant la caméra^^!

Vous avez pu voir aussi qu'avec le stress, adieu le rangement et l'organisation dans la cuisine et bonjour le bazar :p)!

J'ai donc, après leur départ vers 18h, destressé complètement en rangeant ma cuisine.

Mais au final, c'était une expérience enrichissante, et je me dit que si cela se représentait de nouveau, j'accepterai volontiers et que j'en profiterai pour rectifier mon attitude face à la caméra (vous l'avez certainement remarqué, je regarde beaucoup mon plan de travail :p).

Si vous avez manquer la diffusion, voici le lien (à 7 min 56 sec):

 

100% Mag 
Emission du 25 avril

 
  M6 Replay

 


http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/46624

Et pour la recette des croquettes de lentilles corail au curry, je vous invite à cliquer sur la photo

croquettes lentilles 1

Quand à celle des boulettes de chèvre frais, je vous la présenterai plus en détail d'ici quelques jours!

Retrouvez-moi également sur facebook 

Et Twitter

Bonne journée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Crotte, j'ai raté !!
C
Comme je te l'ai dit par email, tu as été top ! Pour moi aussi il y a eu des ratés ! Toutes mes galettes n'étaient pas réussies ;-)
K
Super ces recettes !!! Tu t'en es très bien sortie :-)<br /> <br /> Bis
C
Je t'avais vu et je t'ai trouvée parfaite !!
L
T'as la classe! Je viens de regarder!
Publicité