750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
17 avril 2012

Mini cannelés chocolat & crème de châtaignes

Après un bon repas entre amis, j'aime bien servir des petites mignardises avec le café ou un thé.

J'ai donc profité d'avoir du monde ce week-end pour finir mon pot de crème de châtaignes et concocté ces petits cannelés rapide et très gourmand!

Pour cela, je suis partie d'une recette Tupperware et j'ai tout simplement remplacé la crème de marrons, sans rien ajouter d'autres, ils sont parfait comme cela!

 P4150062edited

Pour 12 mini cannelés environ :

- 50 g de chocolat noir pâtissier

- 50 g de beurre doux

- 100 g de crème de châtaignes

- 1 oeuf

- 15 ml de farine de blé T55

 

Faites préchauffer le four à 200°C, sans la grille.

Déposez le chocolat et le beurre en morceaux dans le pichet microplus (ou un récipient adapté) et faites chauffer 40 secondes à 750 watts au four micro-ondes.

Laissez reposer 2 minutes.

Mélangez la préparation à l'aide d'un fouet.

Ajoutez la crème de châtaignes puis l'oeuf et enfin la farine tout en mélangeant.

Répartir la préparation dans les alvéoles du moule à mini cannelés posé sur la grille froide du four.

Faites cuire 13 minutes.

Laissez tiédir 2 minutes avant de démouler.

Dégustez tiède ou froid.

 P4150050edited

P4150054edited

Des petites bouchées moelleuses et fondantes qui se sont trouvées englouti en un rien de temps, même après un repas copieux et une délicieuse tarte tatin accompagnée de bonne crème de chez nous!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un véritable délice! J'adore ton blog! Passe voir le mien si le temps t'y prête, je débute :) Merci en tout cas pour toutes ces belles recettes. Bisous et à bientôt!;)
C
Irresistible !!
P
un délice tes p'tits gâteaux! je suis fan!! ;) bonne soirée. Bisous
A
Excellent ces petits cannelés, j'adore !! Une vraie gourmandise pour le café, ça me plait ! Bises
C
Un duo qui fonctionne très bien... Miam miam !
Publicité