750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
30 mars 2012

Cake marbré betteraves & carottes

Quand j'ai reçu mon petit panier de légumes, j'y ai découvert de belles carottes ainsi que de magnifiques betteraves cuites.

Et comme je n'étais pas chez moi du week-end, j'ai bidouillé ce cake presque sans gluten (ba oui, y'a la levure tout de même^^).

Ce fût, une nouvelle fois, l'occasion aussi d'utiliser ma farine de riz dont je suis de plus en plus adepte pour tous ces bienfaits.


P3220126edited

- 200 g de betteraves cuites

- 200 g de carottes

- 60 g de purée de sésame blanc

- 100 g de farine de riz

- 80 g de fécule de maïs

- 3 cc de levure chimique

- 1 pincée de bicarbonate de soude

- 2 oeufs

- 1 yaourt nature 0%

- sel, poivre

- gomasio

 

Mixez les betteraves cuites avec un oeuf, la moitié du yaourt et 30 g de purée de sésame.

Salez, poivrez et ajoutez du gomasio. Réservez.

Mélangez ensemble la farine de riz, la fécule de maïs, la levure et la pincée de bicarbonate.

Ajoutez la moitié de ce mélange à la préparation à la betterave. Réservez.

Épluchez et détaillez les carottes en rondelles.

Faites cuire, dans un récipient adapté, au micro-ondes pendant 10 minutes environ.

Laissez tiédir puis mixez avec l'oeuf, le yaourt et la purée de sésame restants.

Salez, poivrez et ajoutez du gomasio.

Ajoutez le restant du mélange sec.

Versez les deux préparations en alternance, dans un moule à cake anti adhésif.

Faites cuire 45 minutes à 160°C.

Laissez tiédir dans le moule avant de démouler.

 P3220130edited

Si vous plantez un pic en bois, il ressortira légèrement humide, c'est tout à fait normal.

A servir à l'apéritif ou en plat principal accompagné de mâche.

Coloré, moelleux et complet, ce marbré était divin!

Bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très original et gourmand, j'aime beaucoup !!!
C
résultat sublime, un régal pour mes pupilles
C
Étonnante couleur, je pensais voir une partie rose fushia !!
C
Étonnante couleur, je pensais voir une partie rose fushia !!
A
C'est une superbe idée ! Je vois que les légumes du panier t'ont bien inspiré. Bises et bravo pour ta créativité.
Publicité