750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
25 mars 2012

Écus à la vanille (Ronde Interblog n°26)

Malgrè une semaine assez chargée, puisque nous fêtions les 18 ans du frangin en surprise, je prends le temps d'honorer mon engagement pour cette 26ème ronde!

Cette fois-ci, je devais piocher sur le blog La fourchette gourmande et c'est Plaisir de la maison qui piochait chez moi!

J'ai donc craqué sur ces fameux écus à la vanille :

 

ecus vanille 

250gr de beurre

150 gr de sucre glace

1 càc de pulpe de vanille

250 gr de farine

125 gr de fecule

 

Battre en mousse le beurre et 100 gr de sucre. Ajouter la pulpe de vanille la farine, la fécule, mélanger et pétrir pour obtenir une pâte.Former la  pâte en 3 rouleaux de 3cm et placer 30 min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C. Couper les rouleaux en tranches. Placer les tranches sur une plaque tapissée de papier sulférisé, y tracer un motif à la fourchette Cuire 12 min. Retirer du four, laisser refroidir environ 2H. Saupoudrer du reste de sucre.

 

 Nous avons adoré, mais attention les filles, c'est pas vraiment indiqué pour nos hanches :p)!

 

Si vous aussi, l'aventure vous tente, cliquez sur le logo.

 


 

Bon dimanche et bonne ronde...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il y a pas mal de beurre certes, mais c'est le prix pour gouter ces délicieux biscuits :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde...
C
Je croquerai bien dans ces petits biscuits, excellent choix!!!
A
Ils sont chouettes ces petits biscuits ! J'espère que la fête pour ton frère était bien réussie. Bises
E
j'aurais bien envie d'y croquer
K
Idéal pour la pause café :-) !!<br /> <br /> Bonne ronde !
Publicité