750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
8 mars 2012

Chococos selon C. Felder

Cette après-midi, une amie est venue me tenir compagnie et comme je sais qu'elle aime la noix de coco, je me suis dit que c'était l'occasion de tester les fameux chococos de Monsieur Felder!

Même si je ne suis pas une grande fan de noix de coco, avec du chocolat, bizarrement ça passe tout seul :p)!

J'ai toutefois apporté quelques modifications que j'ai noté entre parenthèses.

chococos 1

Pour 15 chococos :

- 2 blancs d'oeufs

- 125 g de sucre semoule (120 g pour moi)

- 150 g de noix de coco

- 1 cs de compote de pomme pour bébé (purée de sésame pour moi)

- 400 g de chocolat noir tempéré (40 g pour moi)


Préchauffez votre four à 240°C.

Préparez un bain-marie.

Versez tous les ingrédients dans un grand bol.

Mélangez bien, puis déposez-le sur le bain-marie afin que l'ensemble tiédisse.

Mélangez de temps en temps.

Remplissez une poche sans douille avec la préparation précédente.

Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, faites grossièrement des petits tas de pâte.

Vous pouvez également utiliser une cuillère à café.

Faites cuire au four jusqu'à légère coloration pendant 3 minutes environ.

Laissez refroidir sur une grille.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et trempez-y les chococos.

Laissez durcir.

chococos 2

chococos 3

Fondant et croustillant, un régal en une bouchée!

Pour ma part, j'ai fais fondre le chocolat concassé au micro-ondes, environ 5 minutes sur position décongélation.

J'ai également fait des natures qui été délicieux.

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore la coco alors ça passe encore mieux hihi !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
M
Alors là je succombe j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
J
ils sont très réussis dommage qu'en tendant la main je ne puisse en prendre Ca fait envie Merci pour ce partage bien gourmand (En plus au chocolat yam yam)Belle journée bisous
P
Que cela à l'air bon
A
Moi j'aime beaucoup la noix de coco !! ;)<br /> <br /> Quel délice, elle en a de la chance ta copine !! Gros bisous
Publicité