750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
27 février 2012

Gâteau moelleux aux 3 quinoa & pépites de chocolat...sans beurre et sans lait

J'aime bien commencer le début de la semaine avec des petits gâteaux, c'est plus motivant au travail car l'on se dit vivement la pause, pour enfin pouvoir les dévorer!

C'est une recette qui m'avait fait de l'oeil dans un magazine, et j'ai profité d'une petite après-midi calme pour les réaliser, avec mes petites touches personnelles.

C'était aussi l'occasion de goûter mon trio de quinoa acheté à ma petite boutique bio l'autre jour!

gato quinoa pépites 1

Pour 6 personnes :

- 150 g de trio de quinoa

- 200 g de farine de blé T55

- 150 g de sucre de canne complet

- 100 g de tahin (purée de sésame)

- 3 oeufs

- 1 citron bio non traité

- 150 g de pépites de chocolat noir

- 1 sachet de levure chimique


Versez le quinoa, après l'avoir rincer, dans deux fois son volume d'eau.

Cuire 10 minutes à frémissements, couvrir et laissez gonfler 10 minutes.

Lavez le citron et râpez son zeste.

Travaillez la purée de sésame avec le sucre de canne.

Ajoutez les oeufs un par un.

Incorporez le zeste et le jus du citron, le quinoa tiède, la farine tamisée avec la levure, puis les pépites de chocolat.

Répartir dans des petits moules en silicone et cuire 25 minutes environ au four à 180°C.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche.

Laissez tiédir avant de démouler.

gato quinoa pépites 2

gato quinoa pépites 3

gato quinoa pépites 4

Hummm! Ça croustille, c'est moelleux et terriblement irrésistible avec ces pépites de chocolat!

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super original l'utilisation du quinoa ! Je n'y aurais pas pensé !
A
A ce que je vois, le quinoa t'a aussi beaucoup inspiré ! En dessert, je n'ai jamais essayé, mais c'est une super idée qui me plait beaucoup ! A tenter donc !! Bises
K
Une super idée que d'ajouter du quinoa ! De bons gâteaux bien croustillants !<br /> <br /> Bis
S
Hum ils en ont de la chance t'es collègues !
L
@ Doudoute : Je pense que tu peux remplacer le quinoa par du fonio, de l'orge, du millet, du riz...a tester^^!<br /> <br /> Cela apporte un petit côté croustillant et pas désagréable!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Publicité