750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
26 février 2012

Crumble ananas & coco (25ème ronde interblog)

Première ronde en cette nouvelle année, et c'est toujours avec autant de gourmandise que je participe à ce petit jeu!

Et pour cette nouvelle édition, l'équipe s'est agrandie et ce n'est pas moins de 5 personnes qui gèrent cette ronde.

Aujourd'hui, je suis allée piocher sur le joli blog L'atelier des Anges et c'est le blog très gourmand de Chocolat à tous les étages qui venait piocher chez moi!

ri 25 a

Pour 4 personnes :

- 1 ananas frais

- 2 c à s rase de sucre de canne

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 noix de beurre

Crumble

- 50 g de farine

- 40 g de poudre d'amande

- 100 g de sucre de canne

- 30 g de noix de coco râpée

- 100 g de beurre froid

 

Pour la pâte à crumble, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre et la noix de coco râpée.

Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts. Réserver.

Préchauffer le four à 210°C.

Retirer l'écorce et le coeur de l'ananas. Le couper en dés.

Dans une poêle faire fondre la noix de beurre et faire revenir les morceaux d'ananas, sur feu moyen.

Ajouter le sucre et le sucre vanillé, pour caraméliser légèrement.

Verser le fruit dans le plat et parsemer la pâte à crumble dessus.

Enfourner pour 30 minutes de cuisson environ.

 ri 25 b

ri 25 c

Un vrai délice même si je ne suis pas une grande fan de noix de coco, le mélange était doux et agréable pour mes papilles!

J'ai toutefois diminué le temps de cuisson de moitié, car le crumble commençait à bien coloré et le crumble était croustillant à point.

Si vous aussi, l'aventure vous tente, cliquez sur le logo.


Bon dimanche et bonne ronde...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ananas/coco!! ça change et ça doit être divin! biz.
C
Des crumbles super sympas d'autant qu'ananas et noix de coco sont délicieux ensemble! Bonne journée!
L
Les crumbles sont toujours un succés ! le tien est vraiment appétissant avec sa jolie croute dorée !!!
C
hummm un crumble j'adore<br /> <br /> bonne ronde
A
hummm j'adore les crumbles, l'ananas et la coco dont ça devrait bien me plaire !!! <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
Publicité